Hamster syrien qui se fait vieux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma hamster syrien, Flop, elle va avoir 2 ans au mois de janvier,

elle ne fait plus d'exercice depuis le mois d’août. Je l'ai pesée il y a environ

2 semaines, elle pesait 164 g et hier je l'ai repesée elle pèse maintenant

209 grammes. Je l'a pèse avec une balance de cuisine (très précise).

Cela m'inquiète

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je me demande si elle est en fin de vie... J'ai vu sur un site qui dit que les hamster qui ne font plus d'exercice et prennent du poids ou maigrissent, mouvements lents, ils dorment plus. Ma Flop dort plus de 22 h par jour !

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Les signes de vieillesse sont les suivants:

Perte de poids

Dos ronds

Poils terne

Moins actif

2 ans pour un hamster, c'est déjà bien, surtout si il vient d'animalerie.

Si votre hamster prends du poids, c'est que son alimentation est trop riche.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.

Pourtant je lui donne 5 extrudés (par jour)de la gamme Hami Form. Hami form disent de leur donner 4 à 6 extrudés par jour. Est-elle en surpoids ?? Si elle est en surpoids, et qu'elle continue de grossir, peut elle en mourir ?😔🤦

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi j'ai une hamstere roborovski que sa va bientôt faire 2 ans que je l'ai ( en novembre ).

Je ne peux pas te donner de conseils appart d'éviter de la réveiller quand elle dort car sa peut raccourcir sa durée de vie. Et tu sais un hamster syrien vit plus de 2ans en général donc je sais pas.

En tout cas j'espère qu'elle n'a rien, bon courage.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse. 👋

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai remarqué ce matin quand je lui donné à manger, elle est sortie pour boire, voir ce que je lui ai donné aller dans sa terre a bain et elle est retournée se coucher ... Et ce soir j'ai vu qu'elle avait presque rien mangé... Normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les hamsters font des réserves dans leur nid alors peut être que ton hamster a une grande réserve et que du coup pour manger il va dans son nid. Et tu sais c'est comme les personnes âgées, quand ils vieillissent ils mangent moins qu'avant. J'espère t'avoir aider. Bisous

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse mais quelques fois dans la journée je l'entend grignoter, mais la je ne peux pas savoir car je suis pas chez moi c'est ma mère qui s'en occupe.... et vu qu'elle travaille , elle peux me donner des nouvelles le matin et le soir .... je retourne chez moi demain j vais la surveiller a fond ! merci tu m'a aider! biz ! je donnerais des nouvelles au cours de la soirée si j'en ai ! et demain aussi bien évidemment !!

Utilisateur anonyme

De rien, j'espère que ton hamster vivra encore longtemps. ^-^

Sinon même si c'est hors-sujet, tu pourrais mettre une photo de ta Louloute ? ^^

Bisous

Knut1990

Nini ton hamster elle peux vivre plus longtemps tu sais ça dépends si c'est un hamster en bonne santé .

Le hamster vieillissant présente le plus souvent :

• un amaigrissement rapide

• un dos qui se voûte peu à peu

• une perte d'appétit

• des difficultés à se déplacer

• une baisse de son activité

• de plus longues périodes de sommeil

• des yeux moins ouverts et brillants

Voilà en cas vieillissement ^^ j'ai vu sur un site