Hamster, Souris ou Gerbille?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me tourne vers vous car avec mon ami nous aimerions avoir un (ou plusieurs pour le cas des souris et des gerbilles) petit(s) rougeur(s)

Mais j'aurais voulu avoir des avis selon vos préférences entre le hamster (russe ou syrien), la gerbille et la souris.

Lequel paraît plus facilement apprivoisable et plus proche de l'homme?

Lequel est le moins fragile et tombe moins malade?

Lequel vous paraît moins mordeur?

Quel caractère pour ces petites bêtes?

J'ai déjà eu un hamster russe adopté en animalerie qui n'était plus tout jeune et que j'ai eu du mal à réellement apprivoiser alors j'hésite...

3 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Le cochon d'inde 😁

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Le cochon d'inde 😁

On y a également pensé mais sachant qu'on est étudiant, et que ça demande beaucoup d'amour à long terme on a peur qu'il finisse malheureux sachant que pendant les vacances on part assez souvent, que parfois on sort etc. Donc même si ça a l'air d'être des rongeurs troooop mignons j'avoue, on voudrait pas qu'il soit malheureux.

Ca demande combien de temps environ par jour? Si on part une semaine et que quelqu'un d'autre s'en occupe il sera triste?

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Chaque jour je prend mes cochons d'inde régulièrement et tous les 2/3 jours je dois laver leur cage mais ce n'est pas très long. Si vous partez une semaine il ne faut pas que votre éventuel cochon d'inde s'ennuie. Alors il faudrait soit lui acheter un jeu , soit ceui qui s'en occupe devra le prendre dans ses bras.

" Mimine/Tartine "