Hamster russe ou Hamster Syriens (Doré) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'acheter une cage et il me manque un hamster, mais voilà le problème, quel race d'hamster choisir ?

Je suis + attirée vers l'hamster russe car je le trouve mignon, mais des personnes me disent que l'hamster russe n'est pas beaucoup sociable et qu'il mord, donc ont me dit de plutôt prendre un hamster syriens que je trouve aussi très beau!

Alors svp vous qui avez des hamsters, quel race choisir ?

(Sachant que ma cage ressemble à cela)

Dimension de la cage: 46x29x37.5 cm

Merci de me répondre au plus vite!!

✌👌

57 réponses
Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Voila, ça fait 2 mn et donc ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Svp ne vous disputez pas pour un rien, ne partez pas dans une dispute vous êtes assez grand pour ça non ? 😁

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Désolé Choupi81 d'avoir quelque peu pourrit votre sujet.

Souvent , il peut y avoir quelques divergences dans un sujet, mais vous restez la seule a décider ce qui sera le mieux pour votre hamster, en fonction de ce qui a été dit.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet Choupi, c'est a toi de voir ce qui te semble le mieux ;)

Plope
Plope

Pour une cage pas cher, cela a déjà été dit mais tu peux prendre une grande boîte en plastique, ils en vendent à 15€ chez Ikea.

Moi j'ai une cage à cochon d'inde pour mon hamster que j'ai acheté 30€ donc les grandes cages ne sont pas forcément cher, il faut juste savoir où et quoi chercher.

Pour l'eau, tu peux laisser un biberon mais c'est sur que c'est pas terrible comme position pour boire. Tu peux aussi bien mettre un abreuvoir à oiseau ou une gamelle. Ton hamster ne va pas se noyer. Même s'il se mettait de l'eau dans le nez, il éternuerait un coup et ce sera bon. Pour se noyer il faudrait qu'il soit plongé dans l'eau, comme n'importe quel animal. Donc aucun problème.

Ensuite tout ce qui est cellulose, papier toilette, mouchoirs etc... c'est pas dangereux selon moi. Le carton non plus. Ils ne les mangent pas, ils en font des petits bouts pour faire leur nid.

Tu ne peux pas tout lui enlever sous prétexte que c'est dangereux. Il faut lui laisser de quoi s'occuper, lui donner un environnement enrichis, cabanes (même juste des boîtes en carton ou pot de fleurs), tunnels, trucs à grignoter etc. La roue par contre si tu sors ton hamster tous les jours tu n'es pas obligée.

Pour la nourriture tu peux lui en laisser à volonté, ton hamster saura se réguler tout seul, et ça lui permet de faire des réserves cachées, ce qui est naturel chez le hamster.

Pour la litière, je te conseille de prendre de la chipsi super, c'est des granulés de bois très petits. Ils sont traités à la chaleur pour enlever la toxicité de la résine. Il n'y a pas d'échardes comme on trouve dans le chanvre et c'est une litière compacte donc elle permet au hamster de faire des galeries qui tiennent.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins Plope sur la cellulose, ce n'est pas dangereux, le hamster sait que ça ne se mange pas après l'avoir observer, renifler etc. S'il le met dans sa bouche et qu'il part avec c'est qu'il va tout simplement faire son nid avec.

Les rouleaux en carton qui viennent de papier toilette, j'en utilise tous le temps, je me fais une réserve, comme ça niveau hygiène, j'en change très régulièrement car il peut arriver que le hamster urine dedans par exemple.

Et puisque je parle d'hygiène, je tiens à préciser qu'il est important de changer l'eau tous les jours peut importe que ce soit un biberon ou un abreuvoir. Nettoyer la roue, le coin pipi/toilette (généralement à l'endroit où tu met ton sable de bain mais ça peut être ailleurs) et la gamelle régulièrement (c'est-à-dire toutes les semaines). Pour le reste si tu as une grande cage avec 15 à 20 cm de litière tu peux laisser un mois en aérant bien régulièrement.

(j'ai une technique si ton hamster fait ses besoins dans son bac de sable de bains : tu utilise un tamis pour enlever les crottes et les zones mouiller par l'urine régulièrement, comme ça, ça évite de jeter tous le sable chaque semaines )

Hemma
Hemma

Comme vous le dites, c'est votre expérience, basé sur UN seul hamster . Mais peut on généralisé un cas ? Je ne dis pas qu'il faut le mettre dans une petite cage, bien au contraire, mais de la à donner une surface minimum sortie de je ne sais d’où, non. En donnant cette dimension, vous condamnez indirectement plusieurs propriétaires et le fait pour certains, de ne pas pouvoir en adopter. Je pense , pour ma part, qu'il faut bannir les petites cages et proposer un dimension intermédiaire , plus simple a avoir et a pouvoir caser chez Mr. tout le monde. Pour ce qui est de la multitude de litière utilisée et son épaisseur , je ne vois aucun intérêt , de plus, une tel épaisseur ne sera pas changée régulièrement. La litière restante et son habitat sera un nid a bactérie. Le foin est totalement inutile et transport beaucoup d'acariens . Le rafle de maïs est bien souvent considéré comme de la nourriture pour le rongeur,, mais très toxique a manger . Un abreuvoir est sujet a être très souvent sale , peu hygiénique. Je ne comprends toujours pas pourquoi certaines personnes veulent a tout prix rendre très complexe le maintient en captivité d'un hamster. Alors que c'est si simple, voir , enfantin , dés lors que l'on a des vrais conseils.

le foin totalement inutile mais vous sortez ça d'où? C'est la base d'un rongeur pour des dents n'importe quel éleveur digne de ce nom ou veto vous le dira . La taille c'est simple c'est un rapport avec la taille de l'hamster pour lui permettre d'évoluer favorablement c'est un fouisseur il a besoin de creuser d'avoir de l'épaisseur et il fait 7km par nuit cela fait partie de ces besoins vitaux sinon il va trop grossir et développer des soucis de santé ,vous êtes éleveur? Car seuls eux connaissent leur besoin et vos écrits leurs feraient dresser les cheveux sur la tête

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?