Rien ne vas dans cette cage, avant de prendre un animal il faut se renseigner sur tout ce qu'il le concerne, pas seulement quelle race choisir.
1) Le minimum vital pour n'importe quel hamster est 4000cm² de superficie, soit une cage de 80x50cm.
2) La roue doit avoir une taille suffisamment grande, pour éviter que le hamster ne se courbe, et que cela ne déforme sa colonne vertébrale. Pareil pour le biberon il se tord dans tous les sens pour boire, privilégier un abreuvoir à oiseau à bec large, il s'abreuvera alors le plus naturellement du monde. :)
- Pour un hamster syrien :
Il faut une roue d'un diamètre de 25cm minimum.
- Pour un hamster nain :
Il faut une roue d'un diamètre de 20cm minimum.
Important : éviter les roues à barreaux, dans laquelle le hamster risque de se blesser. Préférer les roues pleines.
Concernant le hamster que tu vas prendre, ne va surtout pas en animalerie. C'est en effet à cause des animaleries, que les comportements agressifs se développent chez les hamsters, peu importe l'espèce, il devient parfois asocial, craintif, peureux, porteur de maladie, et j'en passe. Certains hamsters ne peuvent jamais être apprivoiser .
Tout ça dû à leurs conditions de vie, ils sont le plus souvent entassés dans des "cages" minuscules, ils n'ont nul part où se cacher, aucun coin n'est tranquille, puisqu'il n'ont pas assez de litière et le plus souvent ont de la litières toxique comme les copaux de bois. Ils se reproduisent entre eux sans aucunes sélection génétique bien sûr, ce qui dégrade l'espèce (leur morphologie = ils sont plus fragiles)
Ils n'ont pas de nourriture adaptée le plus souvent, dans de grosses gamelles remplis a ras bord contenant beaucoup d'aliments gras et trop riche qui cause chez eux du diabète. Et le pire c'est qu'ils n'ont dans ce petit espace à 30 individus, pas de roue, pas de couche assez épaisse de litière, pas de sable de bain où se nettoyer pour éviter d'avoir le poil sal et gras...
Vous ne vous êtes jamais demander d'où viennent ces pauvres bêtes ? qu'y a-t-il derrière l'animalerie ?
Des grossistes :

Après, m'avoir lu il ne tient qu'à toi de faire ce qu'il te parait le plus juste. Il existe quelques éleveurs en France de Campbell et de Syriens. Sinon tu peux aussi faire un sauvetage, sur leboncoin, beaucoup de gens se débarrassent de leurs animaux, soit pour raisons personnelles soit par grossesse non désiré de leur hamster. Il se retrouve parfois avec plusieurs bébés ne sachant pas quoi en faire, ils mettent des annonces sur ce site. Il existe aussi des associations qui récupèrent des hamsters abandonnés.
Si tu veux des adresses ou plus d'infos je peux t'en parler par message privé (car je crois que ça peut être perçu comme de la pub sur le forum).