Pour une cage pas cher, cela a déjà été dit mais tu peux prendre une grande boîte en plastique, ils en vendent à 15€ chez Ikea.
Moi j'ai une cage à cochon d'inde pour mon hamster que j'ai acheté 30€ donc les grandes cages ne sont pas forcément cher, il faut juste savoir où et quoi chercher.
Pour l'eau, tu peux laisser un biberon mais c'est sur que c'est pas terrible comme position pour boire. Tu peux aussi bien mettre un abreuvoir à oiseau ou une gamelle. Ton hamster ne va pas se noyer. Même s'il se mettait de l'eau dans le nez, il éternuerait un coup et ce sera bon. Pour se noyer il faudrait qu'il soit plongé dans l'eau, comme n'importe quel animal. Donc aucun problème.
Ensuite tout ce qui est cellulose, papier toilette, mouchoirs etc... c'est pas dangereux selon moi. Le carton non plus. Ils ne les mangent pas, ils en font des petits bouts pour faire leur nid.
Tu ne peux pas tout lui enlever sous prétexte que c'est dangereux. Il faut lui laisser de quoi s'occuper, lui donner un environnement enrichis, cabanes (même juste des boîtes en carton ou pot de fleurs), tunnels, trucs à grignoter etc. La roue par contre si tu sors ton hamster tous les jours tu n'es pas obligée.
Pour la nourriture tu peux lui en laisser à volonté, ton hamster saura se réguler tout seul, et ça lui permet de faire des réserves cachées, ce qui est naturel chez le hamster.
Pour la litière, je te conseille de prendre de la chipsi super, c'est des granulés de bois très petits. Ils sont traités à la chaleur pour enlever la toxicité de la résine. Il n'y a pas d'échardes comme on trouve dans le chanvre et c'est une litière compacte donc elle permet au hamster de faire des galeries qui tiennent.
" Mes animaux sont ma famille "