hamster russe ou hamster Doré ??

Utilisateur anonyme

j'esite entre les deux donc je ne sais pas lequel choisir ....

si bous avez des hamster svp consseilez moi !!

merci d'avance pour vos reponses 3 3

33 réponses
Utilisateur anonyme

Ça cet ma cages elle mesure 27cm de large 50,5cm de longueur et 47 cm de haut (si je m'en rapeller bien) J'ai encore jamais eu d'hamster ...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pour s'épanouir un hamster à besoins d'une cage d'au moins 1 mètre carré

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je voudrais un couple de hamster dore mais c'est pas possible? Et c'est facile de les faire s'accoupler?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Non, le hamster doré (syrien) est strictement solitaire.

Et quelle idée de se lancer comme ça dans la reproduction...

Ca demande beaucoup, énormément de connaissances ! Pour te donner un exemple, une éleveuse de campbell (que je "connais" via des forums) a mis 3ans à étudier les gènes chez cette espèce, et seulement les gènes ! Chez le hamster syrien, la diversité des types de pelages, marquages est nettement plus élevé donc beaucoup plus compliqué.

De plus, il faut savoir que tous les hamsters ne venant pas de bon élevage (il n'y avait qu'un seul élevage sérieux français de syriens à ma connaissance) sont atteints de diverses tares génétiques, malformations, consanguinité...

Et en plus, il y a assez d'animaux qui cherchent des foyers ! Pas la peine d'en rajouter...

Utilisateur anonyme

C'est si difficile que sa la reproduction des hamsters ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Comme chez toutes les espèces, ça demande des connaissances.

Il faut connaître les gènes, la génération, pathologies des hamsters reproducteurs etc...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tous ces renseignement, mais je ne veux pas me lancer dans la reproduction ,je veux juste les faire reproduire une fois ou deux. Mais alors quelle hamster choisir? J'en voudrais deux que l'on peux prendre dans les mains facilement assez grand, qui puissent cohabitaient ensemble ,que l'on puissent dressaient. Et surtout leurs donnée pleins d'amour !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

S il te plait... ne fait pas de repro, même une ou deux fois.

Alors il est impossible de maintenir plusieurs hamsters en captivité.

Certains se "tolèrent" sans s entre tuer mais c est une véritable source de stress pour eux, il y aura toujours un dominant qui lynchera pe dominé.

Un hamster est solitaire donc doit vivre seul.

Donc pour commencer, je te conseille d adopter un seul hamster et de bien te renseigner avant l adoption ;)

Utilisateur anonyme

OK merci beaucoup .Alors pas de reproduction tout désuite, pas de problème.

Utilisateur anonyme

Tu as un hamster toi?