Hamster russe ou gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite adopter un petit compagnon mais je ne sais pas du tout quel rongeur choisir entre le hamster russe et la gerbille. Je sais que les hamster vivent principalement la nuit et qu'il faut éviter d'en avoir deux au risque qu'ils se tuent ! Pour ce qui est des gerbilles, mieux vaut en adopter 2 du même sexe.

Seulement je souhaiterais avoir un rongeur plutôt câlin et joueur. Les deux sont mignons et parait-il peu coûteux (20e par mois environ).

Quel est le budget pour l'achat de tous le matériel et quel est le budget mensuel pour ces petits monstres ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Alors je dirais que les gerbilles consomment plus et elles sont pas mal destructrice. Donc niveau budget je dirais que le hamster coute moins.

Après un hamster est moins proche, pas calin mais j adore quand même !

Les gerbilles sont aussi intéressantes a observer, elles peuvent vivre plus longtemps. Par contre elles peuvent plus compliquer si tu veux en adopter une autre plus tard il faut faire une cohabitation etc.

A toi de voir et surtout chosit bien le lieu d adoption ! (Je peux t indiquer de bons elevages, refuges..) ;)

Opaline71

à la maison j'ai 10 cochons d'inde, 3 hamsters dont 1 russe et 6 gerbilles

niveau câlins le top c'est le cochon d'inde, après j'ai eu des hamsters super câlins et attachants

les gerbilles dur dur à câliner car ça ne tient pas en place, ça aime se promener et explorer ce qui l'entoure

pour le budget je ne saurais dire car je ne fais pas attention à mes dépenses pour les animaux