hamster russe mordeur

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Le hamster de ma fille demande souvent à sortir de sa cage, lorsqu'elle met sa main devant la porte, il monte sur sa main mais la mord immédiatemment, alors que c'est lui qui demande à sortir, même si elle se lave bien les mains c'est pareil, elle a essayé avec un gant le hamster est monté sur sa main et l'a mordu fortement, il a mis du temps à lacher. Elle fait pourtant attention à ne pas le réveiller, va doucement, maintenant elle à peur de s'en occuper, est-il possible que le hamster arrête de mordre?

Merci de me donner vos conseils car nous ne savons plus quoi faire.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il n'a pas totalement confiance ou bien il déteste être porté.

Essayer de l'attirer dans la main avec de la nourriture, le nourrire à la main... et laisser votre odeur dans sa cage, en frottant les mains dans sa litière.

Utilisateur anonyme

il faut qu'elle le mette en confiance,comme dit lo il n'a pas l'air de vouloir être manipulé.il à toujours été mordeur ou il est depuis pas longtemps? sinon cela viens peut être d'un problème de santé,les animaux peuvent devenir agressif quand ils ont mal.

Utilisateur anonyme

Elle a déja essayé de mettre une graine dans sa main, l'hamster prend la graine et mord la main , frotter les mains dans la litière aussi ca marche pas, une amie m'a dit qu'on était peut-être simplement mal tombé et qu'il serait serait de le ramener à l'animalerie, qu'en pensez-vous? je connais l'animalerie depuis longtemps les animaux ne sont pas nombreux et biens soignés. Merci d'avoir répondu

Utilisateur anonyme

Il a toujours été mordeur, sinon il est en bonne santé, il est vif , mange bien.

Utilisateur anonyme

Après oui, certains ham ont des caractères différents, le ramener ? Non, l'animalerie saura qu'il est agressif, donc que va t-il devenir s'il ne trouve pas de famille ?

Utilisateur anonyme

Oui, c'est un problème, c'est pour ca qu'on ne sait pas quoi faire.

Utilisateur anonyme

:/

Le garder, et en prendre un autre (dans une autre cage).

Ou le proposer à un particulier, le mieux à un éleveur d'hamster ou demander conseils à un véto NAC.

Utilisateur anonyme

Ok, je vais faire au mieux, si il faut on gardera ce petit mordeur.

Merci et bonne soirée.

Utilisateur anonyme

De rien, bonne chance avec le p'tit monstre :)