Hamster russe et info allergies

Muffin

Bonjour encore moi avec mon hamster russe

Je voulais savoir comment je peu voir si mon hamster est allergique à sa litière je ne trouve pas quel pourrais être les symptomes(il a de la litière de chanvre depuis ce matin).

Ensuite jai remarquer quil ranger sa nourriture à coter de son lit mais il urine dessus il a toujours fait ces besoin a coté de son lit je ne sais pas vraiment si cest très bon pour lui mais ce qui minquiete cest quil urine sur sa nourriture donc je vérifie tous les jours et lui enleve les granule avec du pipi dessus

Est ce que cest normal?

32 réponses
Mano01

Amel pour les parcours ils n'utilisent pas d'intelligence mais leurs instincts alors que des rats ou des souris vont apprendre de leur erreur s'ils en font et vont réfléchir et changer de méthode s'ils sont face à un problème par contre les hamster sont incapable de faire ca Bien sûr que si c'est comparable tu veux les comparer avec qui d'autre ? Les hamsters ressemble plus à des rats ou des souris vu qu'ils sont tous des rongeurs Essai de faire un test d'intelligence sur un hamster puis sur une souris ou un rat tu verra toi-même

Muffin

Alizee Peut-être qu'il y a trop de poussière dans ta litière qui fait qu'il eternue parceque quand il se réveil, va dormir ou creuse il est plus en contact avec la litière vu qu'en général il vont se cacher au fond de la litière pour ca et certaine litière ont beaucoup de poussière même moi j'éternue parfois quand ca fait trop de poussière quand je change la litière de mes hamsters Essai de changer de litière ou d'enlever un max de poussière Et t'es sur qu'il eternue et fait pas de mini couinement quand tu le prend pour le sortir de force ? Parce que ça c'est normal même mes hamsters le font c'est juste leur façon de te dire de le laisser tranquille et le fait qu'il se gratte c'est normal tant que c'est pas excessif c'est leur façon de se nettoyer perso je m'inquieterait pour ca si je voyais qu'il perd ses poils à force de se gratter mais tant qu'il se gratte pas autant ça va Quand tu prend un hamster qui est malade dans tes mains faut que tu te lave bien les mains avant de prendre le 2eme surtout s'il a le coryza j'ai vu qu'en plus c'était extrêmement contagieux donc je sais pas si ça c'est transmis mais ya des chances c'est pas un truc impossible

Oui il y a une chance sur deux pour le moment jai des copeaux de bois javais changer sa litiere en chanvre mais il éternuer et arrêter pas de se gratter je vais acheté du lin la semaine prochaine

Amel'
Amélie, 17ans

Amel pour les parcours ils n'utilisent pas d'intelligence mais leurs instincts alors que des rats ou des souris vont apprendre de leur erreur s'ils en font et vont réfléchir et changer de méthode s'ils sont face à un problème par contre les hamster sont incapable de faire ca Bien sûr que si c'est comparable tu veux les comparer avec qui d'autre ? Les hamsters ressemble plus à des rats ou des souris vu qu'ils sont tous des rongeurs Essai de faire un test d'intelligence sur un hamster puis sur une souris ou un rat tu verra toi-même

Les hamster ont un mode de vie radicalement different des rat et des souris, ce n'est pas car ce sont des rongeur que c'est comparable, car ça ne l'es pas

Le rat sont bien plus doué our des travails de groupe par exemple.

Les hamster sont déjà solitaire, et beaucoup moin curieux qu'une souris ou un rat, et ils ne cherchent pas le contacte, il n'apprécient pas particulièrement les carresses, je sais pas pourquoi tu les compare. Ouais ils sont capable de faire plus de choses que les hamsters, mais ça ne veux pas dire qu'ils sont plus intelligent qu'un hamster. Je le répète chaque animal a l'intelligence qui lui est nécessaire a sa survie...

Donc on peu arrêter ce débat inutile ici..

" Amel' Passionnée "
Mano01

Ya pas de débat les hamsters ne sont pas intelligent c'est tout. Ou alors faut prouver cette intelligence et la ca devient plus compliquer voir impossible.

Muffin

Bonjour!

Hier on a amené biscotte chez le vétérinaire cest un début de pneumonie ! Jai un medicament a lui donner 2fois par jours pendant 10jour il commence déjà a allez mieux!merci pour vos conseil

Amel'
Amélie, 17ans

Génial .!

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Oui c'est super 👍

Utilisateur anonyme

Bonne chance pour Biscotte!

Muffin

Merci la il couine quand on lui mes la pipette dans la bouche il aime vraiment pas il arrête pas de bouger cest assez compliquer. je lui donne une petite lamelle de carotte après quon lui ai donner le médicament mais on est obliger de le réveiller pour lui donner le petit chou sa membete par ce que que sais que cest pas bon pour lui

Utilisateur anonyme

Ce n'ai pas dangereux si on reveille un hamster mais parfois il peut mordre sinon il ira se coucher si il veut dormir.