Alizee Peut-être qu'il y a trop de poussière dans ta litière qui fait qu'il eternue parceque quand il se réveil, va dormir ou creuse il est plus en contact avec la litière vu qu'en général il vont se cacher au fond de la litière pour ca et certaine litière ont beaucoup de poussière même moi j'éternue parfois quand ca fait trop de poussière quand je change la litière de mes hamsters
Essai de changer de litière ou d'enlever un max de poussière
Et t'es sur qu'il eternue et fait pas de mini couinement quand tu le prend pour le sortir de force ? Parce que ça c'est normal même mes hamsters le font c'est juste leur façon de te dire de le laisser tranquille et le fait qu'il se gratte c'est normal tant que c'est pas excessif c'est leur façon de se nettoyer perso je m'inquieterait pour ca si je voyais qu'il perd ses poils à force de se gratter mais tant qu'il se gratte pas autant ça va
Quand tu prend un hamster qui est malade dans tes mains faut que tu te lave bien les mains avant de prendre le 2eme surtout s'il a le coryza j'ai vu qu'en plus c'était extrêmement contagieux donc je sais pas si ça c'est transmis mais ya des chances c'est pas un truc impossible