Hamster russe

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai eu un hamster russe depuis 3 jours il s'appelle Gribouille et c'est un mâle de 2 mois et demi .

A son arrivée je l'ai laissé 1 jour et demi tous seul sans contact humain et je lui parlais juste derrière sa cage .

Après j'ai commencer à mettre ma main a plat dans sa cage au début il montait dessus sans problème sans mordre . Un coup il est resté dans ma main je l'ai un petit peu levé ma main pas trop haut pour pas le brusquer puis je l'ai reposer doucement . Aujourd'hui j'ai recommencer le même chose mais au lieu de monter sur ma main il me mord le bout des doigts et sa fait quand même assez mal :( J'aimerais qu'il ne me morde pu . Qui aurais la solution au problème " Comment faire pour qu'il ne me morde pu les bout des doigts et qu'il monte sur ma main sans mordre ? " Merci bonne journée

PS : Les friandises ne lui interresse pas ... :/

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ses se que fesaient mes souris au début, quand je mettait ma main dans leurs cage elle me mordait,et j'ai eu l'idée que des qu'elle me mordait je leurs soufflait dessus ou alors je les poussaient avec mes doigts, aujourd'hui elle ne me morde plus et elle monte dans ma main sans problèmes, je leurs et juste fait comprendre qu'elles ne doivent pas me mordre et à la fin pour les récompenser qu'elle ne m'avait pas mordus je leurs donnait une petite friandise, et aujourd'hui tous vas très bien, alors essaye cette technique avec ton hamster :)

Utilisateur anonyme

Je vais essayé :)

Utilisateur anonyme

Sa peux être aussi un problème de territoire, certains hamster n'accepte plus quand touche à sa cage .

Utilisateur anonyme

Au début c normal que ton hamster te mordille le bout des doigts alors comme la dit melanie souris souffle lui dessus légèrement et sa va passer.

P.S: pense a te laver les main avec un savon qui ne sent pas trop avant de mettre ta main dans la cage.

Utilisateur anonyme

Merci :) J'ai essayé un peu hier soir et sa a l'air de marché :) Un hamster D'amour , Je ne me lave pas les mains avec du savons je me les laves avec de l'au bouillante :) Merci pour vos conseils :$

Utilisateur anonyme

Bonjour l'adaptation du nouvel environnement de l'hamster peut durer tres longtemps. Moi mon hamster à pris pratiquement un mois d'adaptation! Il faut être patiente et reste calme avec lui comme tu le fait et puis tu verras ;)