hamster roborowsky

Lol34

Bonjour à tous,

ma petite hamster (j avais 2 sœurs dans la cage) est morte je pense hier , et je ne m'en suis aperçu que ce matin.

elle sentait déjà mauvais et avait quelques petits vers dans la bouche.

Je me demande si elle est morte de vieillesse (l'ayant adoptée et ne connaissant pas son age) et que les vers sont apparus avec la chaleur ou si le fait que je ne nettoyais leur cage que toute les 2 semaines (et donc je laissais du fromage dedans) ai créée une infection?

celle quis reste à l'air d'aller bien.

merci de vos conseils.

3 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Depuis combien de temps les aviez vous ?

Les laitages sont très mal digéré par les hamsters.

Nettoyage toutes les 2 semaines, ça me semble très peu.

Les larves de mouches vont très vite a devenir des vers, 24 à 48h.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Effectivement toutes les deux semaines c'est très très peu... et les vers dans la bouche ne t'ont pas alertée? tu ne l'as pas emmenée chez le véto? c'est dommage j'espère que sa sœur ira bien...

Utilisateur anonyme

Le fromage doit être une gâterie très occasionnelle. Est ce qu'elles mangeait seulement ça?

Pour la viellesse, mon hamster a environ trois ans et on remarque que son poil est plus grisonnant, qu'elle est moin active et qu'elle fait un peu de calvitie (perte de poil du à la viellesse selon ma vétérinaire) si ton hamster avait ces symptômes c'est sûrement ça. Je ne suis pas sûre que ce soit la même chose avec la race de tes hamsters. La mienne est un hamster syrien.