Hamster roborovsky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous moi c'est Samy(je précise que je suis une fille) et il y a un an déjà,Rocco,mon adorable hamster russe est mort à l'âge de 3 ans(je ne sais pas la cause du décès mais je pense que c'est dût à l'âge )...je ne voulais plus en reprendre,mais la prestance d'animaux me manque beaucoup. Alors j'aimerai reprendre un hamster car j'ai déjà une bin cage de 80*60 et l'expérience de ce petit rongeur. Je voulais reprendre un russe,qui est pour moi le plus facile à apprivoiser,mais je me suis lancer un défi,apprivoiser un roborovsky qui est dit comme plus nerveux. Mais avant de me lancer voici quelque questions;

-on voit souvent que les roborovskys sont les seuls hamsters a être grégaire,est ce vrai(car je les vu plusieurs fois)

- Rocco avait 15cm de la litière de chanvre,je compte mettre pareil mais puis je dans un petit endroit de la cage planter un peux d'´herbe(dans un pot car sinon bonjour le nettoyage)

-est il vraiment inapprivoisable ou est ce seulement plus long?

A bientôt😁

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1-Peut-être si c'est de femelle mais une plus grande cage comme ça elles ne se battent pas pour le territoire.

2-Bien sûre les herbe sont très bien pour la digestion du hamster!

3-Sa dépend du caractère mon ancien hamster roborosky qui s'appeller Ninja na jamais réussi a être apprivoiser!

Lisanimo
Lisanimo

Moi j'ai déjà eu une femelle roborovsky seule qui était très gentille,et aussi deux mâles ensemble qui s'adoraient mais qui étaient très sauvages.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok,d'autre conseil?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En général, si tu prends le robo chez un particulier qui les manipule super souvent et que tu as une grande cage, tu peux facilement l'apprivoiser.

Après oui, tu peux en prendre deux mais c'est risqué. J'avais lu quelque part qu'il valait mieux ne pas avoir une super grande cage pour plusieurs hamsters car il y a plus de territoire à défendre et donc plus de bagarres...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?