Hamster roborovski couine

Hamsteroborov

Bonjour,

J'ai un hamster roborovski depuis plus de 2 ans que je n'ai jamais essayé d'apprivoiser car j'ai lu qu'ils étaient craintifs et peureux. J'ai juste voulu lui apporter une vie paisible en lui donnant tout pour qu'il soit heureux et en me contentant de l'observer.

Il a une grand cage à étages, 2 labyrinthes de tuyaux, je renouvelle son eau, son sable et ses graines tout les deux jours et ses copaux toutes les semaines lors du nettoyage de cage complet.

Or depuis vendredi, la dernière fois que j'ai nettoyé la cage, il n'arrête pas de couiner comme des sifflements d'une mauvaise respiration.

C'est un vieux hamster et ça se voit à son pelage et son comportement moins vif, mais depuis vendredi il est de moins en moins actif et ne s'est pas arrêté de couiner.

J'aurais aimé savoir ce qui lui arrive, et si jamais il est en fin de vie ce que je suppose, lui donner du calme pour partir en paix.

Je ne souhaite pas aller chez le véto car il n'est pas manipulable et je le pense déjà assez stressé.

Merci d'avance, cordialement.

4 réponses
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour, ce que vous entendez sont effectivement les signe d’une mauvaise respiration, les couinements sont des éternuements, il est vieux et il n’y a pas grand chose à faire...

Est ce que son nez coule ?

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Hamsteroborov

Je ne sais pas si son nez coule, en effet après l'avoir finement observé on dirait comme une toux/des éternuements.

Venus Le Hamster
-est en train d’écrire-

Bonjour, ce que vous entendez sont effectivement les signe d’une mauvaise respiration, les couinements sont des éternuements, il est vieux et il n’y a pas grand chose à faire... Est ce que son nez coule ?

Surtout qu’un hamster est très fragile au niveau des poumons et dans le premier message vous dites qu’il a des copeaux. Ne cherchez pas plus loin s’il est vieux et vit avec des copeaux de bois c’est qu’il faut que vous vous préparez à ce qu’il décède malheureusement. En attendant vous pouvez essayer de remplacer par du lin ou du chanvre.

Et si vous avez déjà ce genre de litière et que je n’ai juste pas bien compris votre message je ne voit pas ce que ça peut être.

En tout cas courage et j’admire la manière dont vous vous êtes correctement occupé de votre petit tout au long de sa vie.

" Lou :) ᴊᴀᴢᴢ, ʏᴜᴋɪ, ᴘʀɪɴᴄᴇꜱꜱᴇ, ʀɪᴏ, ʟᴜɴᴀ & ᴍᴏᴄʜɪ "
Oliv74

bonjour je suis dans le même cas que hamsteroborov mais mon hamster n'a pas le nez qui coule et il est jeune

que cela peut il être ???