Hamster roborovski

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y'a quelque temps j'ai achetée une cage pour hamster car j'avais décidée avec plus grand soins d'adopter un hamster russe, mais contre toute attente ma tante ma offert un hamster roborovski, ce n'est pas qui ne me plait pas au contraire je le trouve magnifique, mais j'ai vues sur certain sites que les barreaux des cages ne devaient pas dépasser les 0.6mm alors que DANS ma cage les barreaux font 0.8mm/1cm et je n'est pas trop les moyens de m'acheter une nouvelle cage, c'est un problème ou pas que mes barreaux sont plus grands? Lhamster va t-il s'échapper? Faut t-il que j'en achète une autre? Merci pour vos réponses.

110 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien 1metre de longueur, mais 30cm de largeur c'est serré, ça fait un peu comme un couloir, le mieux serait 40cm de largeur. Cherche encore un peu, peut-être ? c'est vrai que ça donne envie 1mètre de longueur..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour à tous, pour mon Titi, j'ai un aquarium de 140l (soit 100x40x50)

j'en ai vu plein sur le bon coin. pour en trouver un d'occasion pas trop cher, il faut surtout chercher avec le terme "cuve": généralement, ces aquariums sont un peu félés pour retenir l'eau, mais pour un hamster, on s'en fiche un peu, non? 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la cage n'ai pas trop petite et moi quand j'ai acheter mon hamster la vendeuse ma déconseiller l'hamster roborovski mais comme le roborovski est très actif.😯

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En Allemagne, le vendeur est obligé de te conseiller une cage de 5000cm² pour un hamster... dommage qu'en France, généralement, c'est plus pour te faire dépenser le maximum de sous que les vendeurs sont obligé de recommandés !

Multiplie la longueur par la largeur de ta cage et tu sauras si elle est trop petite ou pas.

Si elle fait moins de 4000 cm² c'est effectivement qu'elle est trop petite.

Mais tu sais, on est tous passé par la et il existe des solutions pour avoir une cage adapté et pas cher.

un terrarium aquarium, une bin cage (c'est LA solution la plus économique), une cage alaska, une jolie detolf mise à l'horizontale, des meubles transformés, etc.... pour avoir une cage adaptée, les propriétaires d'hamsters ont vraiment de l'imagination. (si tu veux des exemples, tape ces mots clés dans ton moteur de recherche avec hamster à coté... tu verra qu'il y a plein de truc sympas qui donne envie d'aménager l'espace de son hamster)

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ha, les dimensions de cages conseillées, toujours aussi drôle de voir d’où ça vient.

Mais toujours aucun calcul réel d'une tel dimension, quelque soit le hamster.

http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/forum/cage-pour-1-hamster-4000-cm-42379.html

Quand on sait que pour une souris (qui est plus grande qu'un hamster roborovski) c'est 900 cm² , il y a de quoi ce poser des questions.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut être parce qu'une souris n'est pas un rongeur fouisseur et qu'elle se sert également de la hauteur car c'est une bonne grimpeuse?

Nos amis les hamsters font plutot des galeries et ont besoin de plus d'espace pour que leur instinct puisse se sentir comblé. les pauvres, je n'imagine pas une toute petite cage sans litière pour creuser, n'etes vous pas d'accord Olivier?

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

900cm2 c'est le minimum français.

En Allemagne et en Suisse c'est 60x40cm pour une souris soit un mâle et il faut compter 80x50cm pour un maximum de 4 souris.

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je ne parle pas de petits cages , mais il faut être un peu plus logique .

On défini une dimension au sol en fonction de temps passé a terre.

Une souris n'est pas arboricole , son temps passé au sol est supérieur à 90% .

Donc, pourquoi une souris a 900 cm² et un hamster (quelque oit sa taille) aurait 4000 cm² ?

Je vais vous le dire :

Il y a bien plus de hamsters dans nos foyers , que de souris.

Le fait de leurs donner un maximum de surface, permets aux vendeurs de vendre beaucoup plus d’accessoires.

Maintenant , décomptez la surface prise par tous les accessoires mis dans une tel cage et dit moi qu'elle est la surface utile restante.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'aurais pensé que c'était pour qu'ils s'éclatent à faire de belles galeries dans un grand espace !! 🙂

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Voilà pourquoi on conseille 80x50cm avec un minimum d'accessoires.

D'ailleurs en animalerie, on ne conseillera jamais autant pour un petit rongeur malheureusement, enfin en France. Donc l'argument des animaleries qui cherchent à se faire du frics ne marchent pas. La généralité des hamsters et souris adoptées en animaleries se retrouvent dans les même types de cage.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?