Premièrement je veux rétablir le dialogue. On ne rejette pas la faute sur toi. Nous somme tous passer par là, croire les vendeurs d'animalerie, moi la première. (C'est juste que ta réaction paraissait fermer à ce qu'on t'aide à améliorer les conditions de vie de ton nouveau compagnon)
Un hamster ne sera jamais heureux et ne vivra jamais très longtemps dans une cage minuscule.
Mettre des jouets ? Il n'y a pas de place pour des jouets dans cette cage et les hamsters ne sont pas très intéressés par les jouets en général, donc ce n'est pas trop la priorité .
Des étages ? C'est de la profondeur et de la longueur qu'il faut, pour mettre une très grande couche de litière et permettre au hamster de creuser et faire des galeries. De plus les étages peuvent être dangereux s'ils sont trop hauts. Un seul étage suffit. Les hamsters ne sont pas aussi agiles que des souris ou des rats.
Ensuite, un hamster vit la nuit, donc certes, la journée on le voit la plus part du temps dormir, mais la nuit il est éveillé pendant de longues heures . Et dans une petite cage il ne peut s'épanouir. Il ne dort pas h24.
Enfin, si tu veux des conseils sur comment t'occuper de ton hamster nous pouvons t'en donner. Mais commençons par la cage. Comme je l'ai dis plus haut, pour peu d'argent tu peux t'en sortir avec une cage royale. Je te met un tuto (enfin une aide pour les matériaux) pour la fabriquer (ce blog est super d'ailleurs) : https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/05/02/la-bin-cage-de-surprise/
Et la cage que tu as actuellement tu l'as garde et t'en sert de cage de transports, lors de déplacement, de visite chez le vétérinaire, et lorsque tu nettoie sa "vraie" cage.
Je comprend que tu n'as peut être pas le budget. Qu'on t'a offert ce hamster, et que tu es jeune donc tu n'as pas de salaire. Sauf, que tu devrais quand même essayer de convaincre tes parents, de t'aider. Je trouve ça un peut gonfler de te donner un animal, mais de ne pas t'accorder le budget nécessaire pour ses besoins.