Hamster roborovski

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y'a quelque temps j'ai achetée une cage pour hamster car j'avais décidée avec plus grand soins d'adopter un hamster russe, mais contre toute attente ma tante ma offert un hamster roborovski, ce n'est pas qui ne me plait pas au contraire je le trouve magnifique, mais j'ai vues sur certain sites que les barreaux des cages ne devaient pas dépasser les 0.6mm alors que DANS ma cage les barreaux font 0.8mm/1cm et je n'est pas trop les moyens de m'acheter une nouvelle cage, c'est un problème ou pas que mes barreaux sont plus grands? Lhamster va t-il s'échapper? Faut t-il que j'en achète une autre? Merci pour vos réponses.

110 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh beh quelle amabilité ! Ça donne vachement envie de te répondre !

Perso c'est écrit ça "contre toute attente ma tante ma offert un hamster roborovski" , je suis pas sensé deviner hein ;)

Ah, et parler correctement aux autres, cela s'appelle aussi la politesse.. 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu me parle correctement toi, non pas trop alors pourquoi je te parlerais bien, bon merci pour "ta réponse" mais Jafa ma bien aider, l'hamster vivra dans cette cage jusqu'en Juillet, je ferais une bin cage, merci et aurevoir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Premièrement je veux rétablir le dialogue. On ne rejette pas la faute sur toi. Nous somme tous passer par là, croire les vendeurs d'animalerie, moi la première. (C'est juste que ta réaction paraissait fermer à ce qu'on t'aide à améliorer les conditions de vie de ton nouveau compagnon)

Un hamster ne sera jamais heureux et ne vivra jamais très longtemps dans une cage minuscule.

Mettre des jouets ? Il n'y a pas de place pour des jouets dans cette cage et les hamsters ne sont pas très intéressés par les jouets en général, donc ce n'est pas trop la priorité .

Des étages ? C'est de la profondeur et de la longueur qu'il faut, pour mettre une très grande couche de litière et permettre au hamster de creuser et faire des galeries. De plus les étages peuvent être dangereux s'ils sont trop hauts. Un seul étage suffit. Les hamsters ne sont pas aussi agiles que des souris ou des rats.

Ensuite, un hamster vit la nuit, donc certes, la journée on le voit la plus part du temps dormir, mais la nuit il est éveillé pendant de longues heures . Et dans une petite cage il ne peut s'épanouir. Il ne dort pas h24.

Enfin, si tu veux des conseils sur comment t'occuper de ton hamster nous pouvons t'en donner. Mais commençons par la cage. Comme je l'ai dis plus haut, pour peu d'argent tu peux t'en sortir avec une cage royale. Je te met un tuto (enfin une aide pour les matériaux) pour la fabriquer (ce blog est super d'ailleurs) : https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/05/02/la-bin-cage-de-surprise/

Et la cage que tu as actuellement tu l'as garde et t'en sert de cage de transports, lors de déplacement, de visite chez le vétérinaire, et lorsque tu nettoie sa "vraie" cage.

Je comprend que tu n'as peut être pas le budget. Qu'on t'a offert ce hamster, et que tu es jeune donc tu n'as pas de salaire. Sauf, que tu devrais quand même essayer de convaincre tes parents, de t'aider. Je trouve ça un peut gonfler de te donner un animal, mais de ne pas t'accorder le budget nécessaire pour ses besoins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Jafa pour ses conseils, j'ai demander à ma mère de me racheter une cage mais elle n'a pas voulus, elle m'a dit que j'aurais du réfléchir avant d'acheter la cage que la vendeuse m'avait conseiller, par-contre elle est d'accord pour m'acheter toutes les choses pour que mon oncle me bricole une cage (bin cage)!

J'ai toujours voulu avoir un hamster, donc hamster russe ou hamster robo, sa ne me dérange pas je les trouve beau l'un que l'autre, surtout que pour observer un hamster robo c'est vraiment bien!

Merci encore!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste une dernière question après je file, quelle taille de boite pour faire une bin cage, et quand je vais percrer le couvercle pour mettre les clous, les clous vont-il dépasser ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est bien qu'elle t'accorde au moins le droit de changer de cage, tu nous montreras le résultat ?

Les russes comme les robo sont mignons, il est vrai qu'on entend souvent dire qu'il est plus difficile d'apprivoiser un roborovski, mais je suis sûre qu'avec la bonne taille de cage et tout ce qu'il faut avec tu pourra tisser des liens avec lui.

Tu diras à ton oncle que les dimensions minimales à respecter sont : 80x50cm. soir une superficie de 4000cm2 et si tu peux avoir plus grand que ça chez toi, n'hésites pas, plus c'est grand mieux c'est

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le weekend prochain je vais essayer de réaliser une bin cage, cette idée est vraiment géniale, au lieu des clous pour tenir le grillage j'ai vue dans une vidéo que nous pouvons faire tenir le grillage avec du scotch, pratique pour âge, quand j'aurais réaliser ma cage je mettrais une photo pour vous montrez encore un grand merci merci merci! ✌

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Jafa, pouvez vous nous mettre une photo de votre hamster et de son habitat, ça donnera une idée plus concrète .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une cage en bois et en plexi que j'ai fabriqué moi-même. Ce n'est pas le sujet, surtout que ça m'a valu un budget assez conséquent, donc inintéressant pour Monicaa qui n'a pas de sou.

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vous pouvez tout de même nous la montrer, ça ne coute rien.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?