hamster répondez moi svp

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une hamster, Flop. Elle va avoir 2 ans au mois de janvier, et c'est une hamster syrienne.

Depuis fin aout, elle ne fait plus de roue, mange bien un peu trop même. Je l'ai pesée elle pèse 165 grammes pour un taille de 15 cm à vu de nez.

Elle mange donc, elle dort beaucoup se lève 3 à 4 fois par jour environ pour boire, prendre a manger et aller dans sa terre à bain et elle retourne se coucher. Elle est en fin de vie ??? Cela m’inquiète....

Qu'en pensez vous ???

Répondez moi rapidement s'il vous plait. Merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse mais elle ne fait plus d'exercice et j'ai peur que son coeur lâche si elle continue a se goinfrer... mais combien de temps environ ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Tous les hamsters , ou presque, ont une durée de vie moyenne de 18 à 20 mois.

Certains peuvent vivre au delà , mais tout dépends de sa provenance , de son alimentation et du stresse qu'il peut avoir au quotidien.

Les signes de vieillesse sont les suivants:

- Moins active

- Amaigrissement

- Dos rond

- Difficulté a bouger

Vous pouvez lui supprimer a roue, qui est totalement inutile et dangereux pour les hamsters.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci. Je viens de voir sur internet, les signes de vieillesse qui sont les suivants:

- Le hamster grossit.

- La fourrure n'est plus unifiée et quelques endroits sont dégarnis.

- La fourrure peut également paraître ébouriffée et sale, parce que le hamster devient négligeant quant à sa toilette.

- Les mouvements sont plus lents.

- Il est possible que le hamster se "traîne".

- Les yeux sont voilés.

c'est sur un forum. voici le lien:

http://hamsterix.forumactif.com/t7618-vieillesse-ou-fin-de-vie

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

C'est sur, un hamster, tout comme nous, quand on vieillit , on grossit .

Voila encore une fois les aberrations d'internet.

Le sujet de ce forum date de 2007.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ma hamster se lève que 1 fois par jour ! Ses sorties ont chuté depuis ses derniers jours... Elle sortait 4 fois par jour minimum il y a un peu moins d'une semaine. Sinon elle mange toujours, bois, va dans sa terre à bain. Aussi ses mouvements sont plus lents, elle à pris du poids... Qu'en pensez vous ?

La a ce moment elle vient de sortir de son nid.