Hamster qui se blotti dans un coin

Emmadlne78

Bonjour, j’ai un hamster russe de 10 mois. Depuis l’arrivée des beaux jours, avec la chaleur il se blotti dans un coin de sa cage en verre (le haut est un grillage) lorsqu’il se réveille vers 23h. Il se met en longueur et respire très rapidement dans le coin et a de temps en temps des spasmes. Je pensais qu’il avait chaud mais pourtant quand je contrôle la température de la pièce il fait 23C ce qui n’est pas extrêmement chaud non plus pour le hamster. Je ne sais pas si ça arrive aussi à d’autres personnes.

Je précise, il n’a pas d’autre comportement particulier le reste de la journée.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Respirer contre une paroi en verre ou en céramique permet de respirer de l'air frais ! Et ca marche aussi pour nous! Donc je suppose que ton hamster a chaud aussi....

Sans compter que la paille ou foin ou le produit quelqu' il soit que tu as mis au fond de cage peut dégager de la chaleur par fermentation si il est humide (petit pipi !) Comme les bottes de paille qui prenne feu toute seule dans les champ....

Utilisateur anonyme

Apparemment pour pas prendre de risque il convient de placer un pain de glace sous la cage! Pas dedans, le produit bleu réfrigérant est dangereux alors si le hamster ronge le plastique...

Par contre, qu'entend tu par spasmes ?

Emmadlne78

Par contre, qu'entend tu par spasmes ?

C’est ce que je fais pour essayer de le soulager. Je pose des pains de glace contre les parois à l’extérieur.

En ce qui concerne les spasmes, je remarque juste qu’il contracte son ventre comme nous quand on a le hoquet. Je ne sais pas trop ce que c’est vu qu’il le fait quand il se colle contre la vitre.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Quand il est en sortit il est comme d'habitude ou il se met dans un coin aussi ?

Emmadlne78

Il se met dans son coin de temps en temps. Par exemple après avoir fait de la roue ou juste comme ça. Je pense qu’il a chaud comme le dit Centpedirgree.

Amel'
Amélie, 17ans

un pain de glace entouré d'un torchon directement dans la cage, par exemple placer sous la littière pour eviter trop d'humidité et trop de froid, serais bien

Mais seulement si il fait vraiment chaud...23°C c'est pas très chaud, du moins c'est le maximum dans les températures idéales (la température idéale étant de 20°C)

Fait quand même attention car si ce n'est pas a cause de la chaleur un hamster qui se proste dans un coin ce n'est pas bon signe donc a surveiller et véto au moindre doute

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Ton hamster se porte bien ce matin ?

Emmadlne78

Je vais surveiller tout ça merci pour vos conseils. sinon ce matin il allait très bien, super content, rien d’anormal. Il fait plus frais aujourd’hui donc je pense qu’il a moins chaud.