Hamster qui ronge les barreaux

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un jeune hamster syrien, elle a 3mois et le problème est que elle fait que de ronger les barreaux de sa cages pour pouvoir sortir de sa cage et se balader (je présise que elle a la cage alaska), je la sort tous les soirs de sa cage pour la laisser se balader dans la pièce, et je la met dans sont park à peut près une bonne heure; puis quand je la remet dans la cage elle fait que de ronger les barreaux de sa cage pour pouvoir sortir de celle ci. Je présise que mon hamster a pleins d'objetd en bois ainsi qu'en carton à ronger dans sa cage donc je ne pense pas qu'elle ronge des barreaux par ennuie. Je voudrais bien que tous ca s'arrête car elle ronge les barreaux pendant des heures la nuit :( j'attends vos réponses au plus vite, merci :)

18 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

A 3mois, un hamster est déjà adulte donc je te conseille d'opter pour une roue plus grande (au moins 28cm, tu as la trixie qui existe en 33 maintenant c'est le top pour un syrien !)

La 20cm est parfois trop juste pour certains nains (russes, campbells ou hybrides) alors elle n'est pas du tout adaptée pour un syrien, même de 3 mois et même si il est de petit gabarit ;)

Sinon tout à été dit : changer régulièrement l'aménagement de l'habitat, ajouter des nouveautés...

J'ai eu une syrienne et une souris très proche de l'Homme, lorsqu'on était dans la même pièce, ils faisaient tout pour attirer notre attention et demander à sortir, malgré l'habitat et les changements d'aménagements ^^

Ils n'avaient plus de gamelle aussi

et est ce qu'elle a de la terre à bain ? Une litière complémentaire ?

Utilisateur anonyme

A 3mois, un hamster est déjà adulte donc je te conseille d'opter pour une roue plus grande (au moins 28cm, tu as la trixie qui existe en 33 maintenant c'est le top pour un syrien !)

La 20cm est parfois trop juste pour certains nains (russes, campbells ou hybrides) alors elle n'est pas du tout adaptée pour un syrien, même de 3 mois et même si il est de petit gabarit ;)

Sinon tout à été dit : changer régulièrement l'aménagement de l'habitat, ajouter des nouveautés...

J'ai eu une syrienne et une souris très proche de l'Homme, lorsqu'on était dans la même pièce, ils faisaient tout pour attirer notre attention et demander à sortir, malgré l'habitat et les changements d'aménagements ^^

Ils n'avaient plus de gamelle aussi

et est ce qu'elle a de la terre à bain ? Une litière complémentaire ?

Oui, elle a de la terre a bain et elle a un petit coin avec de la littiere de cellulose :)

Utilisateur anonyme

T'as de la chance d'avoir cette roue c'est la plus cher du marché je vais bientôt l'acheter et je te conseille la conseil vraiment parce que les hamster adore ça

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu le même problème avec un hamster roborovsky, je lui ai changer la cage peut être que cela t'aidera.

PS:ta roue est trop petite

Utilisateur anonyme

Cela doit être ou de l'ennui ou pour se faire les dents

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu as déjà testé la rafle de maïs ?

En général ils adorent gratter dedans !

Utilisateur anonyme

Bonne idée

Utilisateur anonyme

Si jamais tu peux aller sur le forum Hamster Planet ;)