Hamster qui ronge les barreaux

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un jeune hamster syrien, elle a 3mois et le problème est que elle fait que de ronger les barreaux de sa cages pour pouvoir sortir de sa cage et se balader (je présise que elle a la cage alaska), je la sort tous les soirs de sa cage pour la laisser se balader dans la pièce, et je la met dans sont park à peut près une bonne heure; puis quand je la remet dans la cage elle fait que de ronger les barreaux de sa cage pour pouvoir sortir de celle ci. Je présise que mon hamster a pleins d'objetd en bois ainsi qu'en carton à ronger dans sa cage donc je ne pense pas qu'elle ronge des barreaux par ennuie. Je voudrais bien que tous ca s'arrête car elle ronge les barreaux pendant des heures la nuit :( j'attends vos réponses au plus vite, merci :)

18 réponses
Meysaki

A mon avis c'est parce qu'elle veut encore sortir et se dépenser, elle a une roue dans sa cage ?

Après le bruit lors de la nuit malheureusement un hamster est nocturne il n'y a pas de miracle à part le mettre dans une autre pièce jusqu'au matin *)

Sinon une solution c'est caché sa nourriture dans différents endroits, comme ça lorsqu'elle rentre ça l'occupe un peu.

Utilisateur anonyme

Ma syrienne qui a la meme cage et des accessoires etc ronge rarement et uniquement pour une raison. Changer l eau, changer l aménagement..

Peut etre qu il faudrait un habitat plus grand ?

Utilisateur anonyme

A mon avis c'est parce qu'elle veut encore sortir et se dépenser, elle a une roue dans sa cage ?

Après le bruit lors de la nuit malheureusement un hamster est nocturne il n'y a pas de miracle à part le mettre dans une autre pièce jusqu'au matin *)

Sinon une solution c'est caché sa nourriture dans différents endroits, comme ça lorsqu'elle rentre ça l'occupe un peu.

Non elle nan pas de roue dans sa cage puisque la ou je l'ai chercher (élevage) elle n'était pas habituer à la roue donc j'ai un peut regarder sur des forums et ils disent que so le hamster n'a pas été habituer à la roue il n'en a pas vraiment Besoin :) après je pense que je vais apparpier sa nourriture dans sa cage mais le soucis est que je peut pas voir si elle a tout manger :D

Utilisateur anonyme

A mon avis c'est parce qu'elle veut encore sortir et se dépenser, elle a une roue dans sa cage ?

Après le bruit lors de la nuit malheureusement un hamster est nocturne il n'y a pas de miracle à part le mettre dans une autre pièce jusqu'au matin *)

Sinon une solution c'est caché sa nourriture dans différents endroits, comme ça lorsqu'elle rentre ça l'occupe un peu.

Puis après elle se dépense pas mal aussi dans sa cage, elle creuse beaucoup egualement :)

Utilisateur anonyme

Après je pense qu'elle ronge egualement les barreaux car elle sait que je suis dans la pièce avec elle donc elle veut me voir, sinon je viens d'eparpier sa nourriture un peut partout et je viens de remarquer que pour le moment elle la cherche donc je pense que ca doit être une solution :)

Piwine N1n1

Mets lui quand meme une roue. Je t'assure qu'elle va vite comprendre si tu lui montre un peu comment ca marche!!

Une étude a ete réaliser en placant des roues a des endroits stratégiques dans le milieu naturel de hamsters et souris sauvages. Eh bien ils ont tous fais de la roue!!!

Pourquoi? Personne ne sait mais ils en ont fait

Alors mettre lui une roue et voit ce qu'il se passe 👌 tu pourrai avoir une belle surprise et de longues nuits

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

D'accord si ça l'occupe tant mieux, mais essaye une roue ou plutôt un disque c'est ce qu'on mes souris, je leur met de temps en temps et elles adorent.

Par contre vu que c'est un grand hamster il faut une grande roue pleine ou un disque (ce qui est mieux je trouve) au début elles arrivaient pas à en faire puis elle ont trouvées :)

Utilisateur anonyme

D'accord si ça l'occupe tant mieux, mais essaye une roue ou plutôt un disque c'est ce qu'on mes souris, je leur met de temps en temps et elles adorent.

Par contre vu que c'est un grand hamster il faut une grande roue pleine ou un disque (ce qui est mieux je trouve) au début elles arrivaient pas à en faire puis elle ont trouvées :)

J'ai cette roue qui ma été donner par ma sœur, elle l'avait pour son hamster :)

Utilisateur anonyme

C'est une roue de 20 cm mais pour l'instant ma jeune hamster est assez petite et l'éleveur ma dit qu'elle est d'une lignée de hamster syrien assez petite :) dons je pense que pour l'instant ça devrais lui suffir :D

Meysaki

Pour l'instant oui après une fois la taille adulte faut voir si elle a pas le dos courbé :) elle est jolie la roue