Bonjour,
Le soucis est toujours le même : L'homme veut avant tout ce faire plaisir et ça passe par le fait de faire subir a son animal , ces désirs .
Quand les gens auront compris ce qu'est un hamster , c'est vrai besoin , son bien être et non un simple jouet qui bouge dans une cage pour le plaisir humain , avec des pseudo jeux qui les rends fou , alors , un grand pas aura été fait .
Mais jusqu'à présent , l'amusement humain au détriment de l'animal , passe avant tout , c'est bien triste et tout ça sous le couvert d'une interprétation humaine , qui n'interresse que l'homme.
Et sachez une chose : ce n'est pas parce que la majorité a tord , qu'elle a raison .
bonjour Olivier-Hcr,
Je ne doute pas de vos conseils puisque vous êtes éleveur, mais, il me semble avoir lu sur pas mal de forum que les cages à rebord lisse sont très déconseillé à cause de la circulation de l'air qui ne se fait pas correctement ( http://hamster-russe.eklablog.net/les-types-de-cages-pour-un-hamster-russe-a1533835 ) Quant aux objet dans la cage, comment voulez vous que les hamsters s'occupe si il n'y a ni roue, ni perchoir, ni tuyaux.. j'ai encore une fois lu que c'était les "jouets" principaux à mettre dans une cage pour que le hamster s'occupe la nuit..
merci de votre réponse, bonne soirée
Oh vous savez.. j'approuve totalement ce que vous dites, tout est vrais je n'est rien a dire.. mais c'est justement pour le bien être de mon hamster que je pose ces questions et que évidemment j'en attend une reponse développer, comme vous dites ce n'est pas la majorité qui a raison, dans ce cas, "j'attend" qu'on me prouve pourquoi. Vous me dites, pas de jouet dans sa cage.. puisque son espace est réduit la roue n'aide t'elle pas à dépenser l'hamster ? les tuyaux a le faire sentir comme s'il étais dans des tunels? les perchoirs pour qu'il grimpe.. je ne sait pas si vous comprenez. Mais le tout n'est pas de dire "inutile et dangereux"..
et sachez, que le bien être de mon animal passe avant mon propre intérêt et divertissement. D'ailleurs actuellement, mon hamham se balade un peu partout :)
Ne prenez pas tout ce que je vous ai dis méchamment surtout, c'est réellement ce que je pense, et ce sont aussi mes interrogation auxquels je n'ai pas trouvée de réponse concluante.