Hamster qui perd c'est poils au niveau du derrière

Utilisateur anonyme

Bonjour s'il vous plait aider moi.Mon hamster perd c'est poils est je ne c'est pas pourquoi c'est un hamster roborvoski qui est en plaine forme mais depuis peu il perd c'est poils.Si cela vous est déjà arriver pourriez vous me répondre merci 😞

5 réponses
Utilisateur anonyme

Salut mon hamster moi ne perd pas ses poils mais je connais quelqu'un qui avait un hamster (qui est mort maintenant mais de vieillesse je te rassure, il avait plus de 3 ans), a t il de la terre a bain (chinchilla) ? Parce que celui de ma voisine n'avait pas de terre a bain, donc a mon avis si ton hamster perds ses poils c est peut être a cause de ça... enfin c'est mon avis je ne suis pas une experte mais c'est ce que je pense

j’espère que m'a réponse t'aura aider !! Courage !

Tania28700

cela peut être une maladie (la gale par exemple, qu'il faut soigner) mais tout autre chose.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui aussi mais il faut essayer la terre a bain, peut être que ça résoudrai le problème

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La perte de poils chez le hamster a de nombreuses origines posssibles: une dermite bactérienne, des parasites externes (gale, poux, puces), dermatophytose, stress, maladie métabolique, dermatite par souillure du train arrière, carence nutritionnelle et enccore bien d'autres...

Il faudrait aller consulter un vétérinaire spécialisé dans les nouveaux animaux de compagnie avant que les lésions ne s'aggravent.

bonne journée

Justine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Curieux comme réponse Provéto.

Mais pas une seule question du genre:

Quel âge a t'il ?

Quel est son alimentation ?

Quel est la provenance du hamster ?

Avez vous une photo du hamster, afin de voir la perte de poils ?

Des questions simples qui pourrait conduire à des réponses .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "