Bonjour,
quand ton hamster te mord, il ne faut pas directement le remettre dans sa cage car il va comprendre que si je mord, on me laisse tranquille et c'est ce qu'il va faire quand il va vouloir que tu le lâche. Il faut un peu l'ignorer même si cela fait mal et tu le repose ensuite. Sinon, j'avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi il fait ça... 🤷
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Oui du coup je lui ai fais un petit parc ou il pourra se dégourdir les pattes. Mais alors justement à ce propos, j’ai lu sur ce forum que le hamster n’avait en réalité pas besoin d’autant d’espace. Car le hamster est un animal territorial et tout ce qui compte pour lui c’est manger, trouver des cachettes et dormir. Ça viendrait d’un éleveur apparemment. Il dit aussi que lui changer son environnement avec un espace trop grand pourrait même le stresser. Jamais personne ne dis pareil donc j’aavoue que je suis un peu perdu. En ce qui concerne mon hamster, Quand je l’ai mis dans son parc, il a creuser et manger normalement comme n’importe quelle rongeur, il ne me parrait pas stresser donc je pense que je vais rester comme ça pour le moment
Salut,
alors, pour mettre les choses au claire, le hamster dans la nature a des kilomètres de territoire donc une grande cage ne va pas le stresser.
Ensuite, il sera territorial avec les animaux de son espèce et pour te donner un petit truc, quand tu le sort de sa cage, met une boite (dans la cage bien sur) et rammene le avec ton bras dans la boite pour ensuite le ''verser'' dans son parc.
Voici une vidéo qui pourrait peut-être t'aider a comprendre la cause des morsures: https://www.youtube.com/watch?v=NZSO_XXj6vc
La chaine a aussi des videos sur l'apprivoisement si tu veux...
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "