Hamster qui fugue

Maaevaak

Bonjour j'aimerais avoir vos avis, j'ai acheté mon hamster au mois de mars, les vendeurs totalement incompétents (j'ai pas d'autres mots) mon précisé qu'elle ne grandirait plus et ils m'ont conseillé d'acheté une cage qui fait 70 sur 90 cm ce qui est petit d'après mes recherches. Mon hamster Romy arrive à ouvrir à cage, je n'ai aucune idée de comment mais depuis 3 nuits aux alentours de 3h du matin pouf gros bruit et je la retrouve hors de sa cage... Je ne sais pas si c'est parce que sa cage est trop petite ou également le fait qu'elle se lève à 2h du matin et retourne dormir à 7h mois à ces heures la je dors et je ne peux donc pas la sortir... Avez-vous des idées ? Pouvez-vous me conseiller sur une nouvelle cage ? Je ne connais même pas la race de mon hamster "angora"..

11 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Bah si les dimension sont bien de 70×90 ce n'est pas du tout trop petit ? Ça fais +de 6000cm² et le minimum est de 4000cm², donc a moins que tu te sois trompé en écrivant ?

Sinon c'est un hamster nain ou syrien ? Et quel est l'éspace entre les barreaux ? Il réussi a ouvrire la porte de la cage ?

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Si tu ne sais pas pour la race de ton hamster envois nous une photo

" Amel' Passionnée "
Maaevaak

Effectivement j'ai dit n'importe quoi les dimensions que je vous est dit ce sont celles de la cage que j'aimerais acheter. Sa cage actuelle fait 50x30 autant dire que vu sa taille c'est minuscule... C'est un hamster syrien d'après ce que j'ai pu comprendre et voir sur différents sites je vais essayer de mettre une photo. Les barreaux de sa cage sont peu espacés elle ne peut pas passer entre, elle arrive à ouvrir la porte de cage en grimpant sur les barreaux...

Amel'
Amélie, 17ans

Dans ce cas si elle passe juste en ouvrant la porte tu peu mettre un trombonne resérer, un petit mousqueton, ou encore un morceau de fil de fer (mais ne pas laisse de bout depasser dans la cage

Sinon oui il vas falloir changer de cage qui est trop petite

" Amel' Passionnée "
Maaevaak

Dans ce cas si elle passe juste en ouvrant la porte tu peu mettre un trombonne resérer, un petit mousqueton, ou encore un morceau de fil de fer (mais ne pas laisse de bout depasser dans la cage Sinon oui il vas falloir changer de cage qui est trop petite

D'accord merci de tes réponses :) Est ce qu'il y a des cages mieux que d'autres. La première que j'ai vue et en verre et barreaux. J'ai vu certaines personnes sur Youtube avoir un terrarium . J'en ai vu un des 100cm pour 90€ donc est-ce que ça conviendrait ? Si tu as de meilleures idées je suis preneuse ! :)

Également qu'est-ce que je pourrais lui mettre pour qu'elle s'épanouisse davantage ? Autre qu'une roue (la roue et à la bonne taille j'en avais recommandé une vu que l'autre était plus petit...)

Amel'
Amélie, 17ans

Terrarium si ya un grillage en toit cest parfais, les bin cage en plastique aussi mais certain hamster rongent le plastique. Pas de cage en bois, les cage a barreu comme alaska ou skylyne sont bien aussi temps quelle font au moins 4000cm²(40×100 ou encore 80×60) mais plus cest grand mieu cest

Attention parce que la cage en verrre et a barreaux dont tu parle la karat 80 je crois est en faite en deça de la taille minimale

Sinon a part une roue de 20cm mini si cest un nain et 28 si cest un syrien tu peu mettre plusieurs cachettes, de la sur-lttière (foin, herbes séchées feuille, non toxique, séchée)

Tu vas aussi éparapiller la nourriture dans cage pour lui permettre de fouiller ça l'occupera

Je te conseille le chaine youtube de deux éleveuses, Melolee Hamster

" Amel' Passionnée "
Maaevaak

Merci beaucoup ! Je vais voir pour la cage dans la semaine ;) Sa roue est de 28 centimètres effectivement et j'essayer de lui faire quelques cachettes mais dans une cage aussi petite ce n'était pas facile...

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Merci beaucoup ! Je vais voir pour la cage dans la semaine ;) Sa roue est de 28 centimètres effectivement et j'essayer de lui faire quelques cachettes mais dans une cage aussi petite ce n'était pas facile...

Alors bonjour, c'est vrai que la cage 50x30 est beaucoup trop petite , alors pour les cage hamster il y a plusieurs solutions , il y a une cage qui fait 80x50 avec 15cm de bac pour litière et vous pouvez l'acheter sur zooplus.fr c'est une cage alaska , qui coûte 46,99€, ou bien vous optez pour une bin-cage, c'est parfait pour les hamsters syrien, angora ... Vois pouvez trouver chez Action.com les dimensions de la boite fait 78x58, bien sur il faut prévoir un grillage , mais les hamsters ne les peuvent pas ouvrir, et de plus les hamsters syriens aiment beaucoup creuser alors on peut mettre beaucoup de litière de chanvre, une roue de 28cm c'est très bien, puis je vous conseille d'acheter des cachettes de qualité, vous pouvez trouver sur les sites internet suivants :

Zooplus.fr

Rodipet

Weblinkel Whoopie

Là-bas il y a beaucoup de choix sur des cachettes adaptés et pas chères , puis il faut aussi du sable , aussi trouvable sur zooplus.fr.

Puis vous pouvez acheter sur

Weblinkel Whoopie, ou bien sur Rodipet, ou moxerama ou bien sur zooplus.fr une sur litiere , c'est un mélange de feuilles, herbes , fleurs, bien sur le foin est obligatoire puis pour la nourriture pas de croquettes pas de drop ou bien des friandises avec des colorants

La nourriture vous pouvez acheter sur Croc'nac où il y de la nourriture adaptée pour chaque espèce !

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Loulou345

Merci beaucoup ! Je vais voir pour la cage dans la semaine ;) Sa roue est de 28 centimètres effectivement et j'essayer de lui faire quelques cachettes mais dans une cage aussi petite ce n'était pas facile...
Alors bonjour, c'est vrai que la cage 50x30 est beaucoup trop petite , alors pour les cage hamster il y a plusieurs solutions , il y a une cage qui fait 80x50 avec 15cm de bac pour litière et vous pouvez l'acheter sur zooplus.fr c'est une cage alaska , qui coûte 46,99€, ou bien vous optez pour une bin-cage, c'est parfait pour les hamsters syrien, angora ... Vois pouvez trouver chez Action.com les dimensions de la boite fait 78x58, bien sur il faut prévoir un grillage , mais les hamsters ne les peuvent pas ouvrir, et de plus les hamsters syriens aiment beaucoup creuser alors on peut mettre beaucoup de litière de chanvre, une roue de 28cm c'est très bien, puis je vous conseille d'acheter des cachettes de qualité, vous pouvez trouver sur les sites internet suivants : Zooplus.fr Rodipet Weblinkel Whoopie Là-bas il y a beaucoup de choix sur des cachettes adaptés et pas chères , puis il faut aussi du sable , aussi trouvable sur zooplus.fr. Puis vous pouvez acheter sur Weblinkel Whoopie, ou bien sur Rodipet, ou moxerama ou bien sur zooplus.fr une sur litiere , c'est un mélange de feuilles, herbes , fleurs, bien sur le foin est obligatoire puis pour la nourriture pas de croquettes pas de drop ou bien des friandises avec des colorants La nourriture vous pouvez acheter sur Croc'nac où il y de la nourriture adaptée pour chaque espèce !

Bonjour,

le sable n'ai pas obligatoire pour les hamsters syrien si tu veux quand même en mettre ça ne derange pas mais ils vont souvent le prendre pour faire leurs besoins dedans moi je te conseille de le placer dans le parc a la place.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Merci beaucoup ! Je vais voir pour la cage dans la semaine ;) Sa roue est de 28 centimètres effectivement et j'essayer de lui faire quelques cachettes mais dans une cage aussi petite ce n'était pas facile...
Alors bonjour, c'est vrai que la cage 50x30 est beaucoup trop petite , alors pour les cage hamster il y a plusieurs solutions , il y a une cage qui fait 80x50 avec 15cm de bac pour litière et vous pouvez l'acheter sur zooplus.fr c'est une cage alaska , qui coûte 46,99€, ou bien vous optez pour une bin-cage, c'est parfait pour les hamsters syrien, angora ... Vois pouvez trouver chez Action.com les dimensions de la boite fait 78x58, bien sur il faut prévoir un grillage , mais les hamsters ne les peuvent pas ouvrir, et de plus les hamsters syriens aiment beaucoup creuser alors on peut mettre beaucoup de litière de chanvre, une roue de 28cm c'est très bien, puis je vous conseille d'acheter des cachettes de qualité, vous pouvez trouver sur les sites internet suivants : Zooplus.fr Rodipet Weblinkel Whoopie Là-bas il y a beaucoup de choix sur des cachettes adaptés et pas chères , puis il faut aussi du sable , aussi trouvable sur zooplus.fr. Puis vous pouvez acheter sur Weblinkel Whoopie, ou bien sur Rodipet, ou moxerama ou bien sur zooplus.fr une sur litiere , c'est un mélange de feuilles, herbes , fleurs, bien sur le foin est obligatoire puis pour la nourriture pas de croquettes pas de drop ou bien des friandises avec des colorants La nourriture vous pouvez acheter sur Croc'nac où il y de la nourriture adaptée pour chaque espèce !
Bonjour, le sable n'ai pas obligatoire pour les hamsters syrien si tu veux quand même en mettre ça ne derange pas mais ils vont souvent le prendre pour faire leurs besoins dedans moi je te conseille de le placer dans le parc a la place.

Oui mais aussi vous pouvez mettre 1-2h dans la cage et vous enlevez, voilà

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "