Hamster qui fait un tour complet dans sa roue

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon hamster roborovski fait de la roue mais quand il veut s’arrêter il fait un tour complet puis tombe de haut... est-ce dangereux ? ça peut lui faire mal?? Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse :)

ce qui serait dangereux, c'est une roue à barreaux comme on dit car une patte coincée est vite arrivé... par contre, je ne pense pas que la chute puisse être dangereuse. les hamsters un peu comme les fourmis ont un rapport poids/musculature bien meilleur que le nôtre ! Après il est possible éventuellement qu'il soit désorienté par ses tours de roues et qu'il ne se receptionne pas bien. mais honnêtement, je pense que tous les hamsters qui ont une roue font régulièrement un tour complet et tombe ensuite donc si c'était risqué, le forum serait envahi de message comme le vôtre. Donc sauf avis contraire et plus éclairé que le mien, je pense que vous pouvez être rassurée à ce sujet.
Amel'
Amélie, 17ans

Si ton hamster fait un tour complet dans sa roue quand il veux s'arreter, c'est que ta roue est beaucoup trop petite !!

Que la roue soit a barreaux ou non, qu'il soit entrainé par la force centrifuge de la roue est dangereux, il peu etre éjecté de la roue, se cogne dedans, contre, ou dehors, il sera désorienter et ce sera une cause de stress pour lui

De plus une roue trop petite entraîne des problèmes de dos sur le long terme car la roue fait courber le dos...

Tu dois impérativement changer de roue, pour les hamsters nain c'est minimum 20cm de diamètre, tu peu prendre aussi du 25/28cm, mais plus petit que 20, c'est dangereux

" Amel' Passionnée "
Stef63

Bonjour,

J'ai eu le problème de chute dans la roue avec tous mes jeunes Roborovski.

Surtout dans les grandes roues, le hamster est éjecté et tombe lourdement à coté de la roue, donc il vaut mieux que la roue soit au-dessus de la litière et non sur une plateforme en plastique.

C'est tout petit un Roborovski 5-6cm de long, avec une roue de 16-20cm c'est suffisant pour que le hamster ne se courbe pas.

Tu peux aussi remplacer la roue par une soucoupe, les Roborovski l'apprécient encore plus que la roue.

Amel'
Amélie, 17ans

alors a moins que le hamster ait une vitesse anormalement élevée, tout seul, il est juste impossible qu"il soit éjécté par une roue de 20cm (qui est je le rappelle le STRICT MINIMUM pour un nain).

Donc en conclusion l'auteur du post a une roue trop petite

" Amel' Passionnée "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

De toute façon, moue moi, la roue est une source de stress pour le hamster.

Il vaut mieux la lui enlever.

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Amel'
Amélie, 17ans

Source de stress je ne pense pas, sauf si elle est trop petite encore une fois.

Mais quitte a avoir une roue dangereuse avec un hamster qui fait un tour complet dedans, autant lui enlever effectivement, la temettre ou non est un choix, mais si l'auteur du post en remet une, il devra investire pour plus grand

" Amel' Passionnée "