hamster qui couine

?
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un petit problème qui date maintenant de quelques semaines, mon hamster russe couine de manière ininterrompue (cf vidéo --> mettez le son assez fort) et j'aimerais donc savoir ce que vous en pensiez car elle est très active mais cela m'inquiète quelque peu.

merci

https://www.youtube.com/watch?v=5DbaHoDV6FY

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

d'accord, effectivement le hamster est caecotrophe. mais ça n'a rien à voir avec la richesse de l'alimentation ;)

pas spécialement non

K
    Kimberleynbc

Je crois que les crottes reliées comme celles ci s'appellent de caecotrophes , je sais que c'est le lapin c'est sa mais chez l'hamster je ne suis pas sûre a 100% . Si se sont des caecotrophes , elles proviennent d'une alimentation trop riche . Avez vous changé ses habitudes alimentaires depuis que ses crottes sont "reliées" ?

?
    Utilisateur anonyme

j'ai repéré qu'elle avait des crottes 'bizarres' (cf photos) elles sont toujours par trois et reliées. qu'en pensez vous ?

K
    Kimberleynbc

Appelles peut être votre vétérinaire pour lui parler du problème (peut être même sans consult), il pourra peut être lui répondre

K
    Kimberleynbc

Alors là je ne vois vraiment pas de quoi cela peut provenir ! 🤷

?
    Utilisateur anonyme

oui mais aucune réaction, c'est vraiment étrange

K
    Kimberleynbc

Cela ne doit pas provenir de ses dents alors . Et l'avez vous "papouillé" ?

?
    Utilisateur anonyme

j'ai regardé ses dents (pas facile d'ailleurs ahah) et elles semblent correctes (elles sont de taille égale, poussent droites)

?
    Utilisateur anonyme

charline25:

bonjour,

mon hamster couine depuis un bon moment (peut être deux semaines maintenant), elle couine en continue, qu'elle soit dans mes mains ou non :/

Kimerleynbc:

salut,

elle doit avoir maintenant 10-12 mois (c'est un cadeau donc je n'ai pas la date précise) et je l'ai depuis septembre. j'ai déjà cherché a la touché un peu partout mais pas forcement de réaction malheureusement ... si ses dents sont longues que dois-je faire de précis (sachant qu'elle a déjà des bâtonnets à croquer pour éviter la pousse excessive)

merci de vos réponses!

K
    Kimberleynbc

Salut ,

Tout d'abord , quel âge a votre hamster ?

L'avez vous depuis peu ? Si cela ne fait pas longtemps que vous l'avez, c'est normal, il a sans doute peur. Sinon il doit avoir mal :/ . Est ce a un endroit précis ? (Essayer de le "papouiller" pour voir la zone douloureuse ). Vérifier aussi la longueur de ses dents , ce qui est peut être sa la base du couinement.

• 10 commentaires sur 10

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post