hamster qui couine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un petit problème qui date maintenant de quelques semaines, mon hamster russe couine de manière ininterrompue (cf vidéo --> mettez le son assez fort) et j'aimerais donc savoir ce que vous en pensiez car elle est très active mais cela m'inquiète quelque peu.

merci

https://www.youtube.com/watch?v=5DbaHoDV6FY

10 réponses
Kimberleynbc
Kimberleynbc

Salut ,

Tout d'abord , quel âge a votre hamster ?

L'avez vous depuis peu ? Si cela ne fait pas longtemps que vous l'avez, c'est normal, il a sans doute peur. Sinon il doit avoir mal :/ . Est ce a un endroit précis ? (Essayer de le "papouiller" pour voir la zone douloureuse ). Vérifier aussi la longueur de ses dents , ce qui est peut être sa la base du couinement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

charline25:

bonjour,

mon hamster couine depuis un bon moment (peut être deux semaines maintenant), elle couine en continue, qu'elle soit dans mes mains ou non :/

Kimerleynbc:

salut,

elle doit avoir maintenant 10-12 mois (c'est un cadeau donc je n'ai pas la date précise) et je l'ai depuis septembre. j'ai déjà cherché a la touché un peu partout mais pas forcement de réaction malheureusement ... si ses dents sont longues que dois-je faire de précis (sachant qu'elle a déjà des bâtonnets à croquer pour éviter la pousse excessive)

merci de vos réponses!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai regardé ses dents (pas facile d'ailleurs ahah) et elles semblent correctes (elles sont de taille égale, poussent droites)

Citer
Kimberleynbc
Kimberleynbc

Cela ne doit pas provenir de ses dents alors . Et l'avez vous "papouillé" ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais aucune réaction, c'est vraiment étrange

Citer
Kimberleynbc
Kimberleynbc

Alors là je ne vois vraiment pas de quoi cela peut provenir ! 🤷

Citer
Kimberleynbc
Kimberleynbc

Appelles peut être votre vétérinaire pour lui parler du problème (peut être même sans consult), il pourra peut être lui répondre

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai repéré qu'elle avait des crottes 'bizarres' (cf photos) elles sont toujours par trois et reliées. qu'en pensez vous ?

Citer
Kimberleynbc
Kimberleynbc

Je crois que les crottes reliées comme celles ci s'appellent de caecotrophes , je sais que c'est le lapin c'est sa mais chez l'hamster je ne suis pas sûre a 100% . Si se sont des caecotrophes , elles proviennent d'une alimentation trop riche . Avez vous changé ses habitudes alimentaires depuis que ses crottes sont "reliées" ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord, effectivement le hamster est caecotrophe. mais ça n'a rien à voir avec la richesse de l'alimentation ;)

pas spécialement non

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?