Hamster qui " beug "

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà je me suis inscrite parce que j'aurais besoin d'un avis.

J'ai un hamster qui doit avoir environ 1 an.

J'ai remarqué que de temps en temps, il s'arrête net et ne bouge plus du tout, même en essayant de le stimuler ( voix, nourriture, caresse du bout des doigts ) il ne réagit pas.

J'ai remarqué aussi que pendant cet arrêt, ces yeux ressortent pas mal ( ce qui a tendance a m'affoler )

Cela dure 1 ou 2 minutes puis il reprend ses activités immédiatement.

A pars pendant ces moments, il est vif, il dort, bois, mange, et ses excréments sont normaux.

Il n'a pas de voile sur les yeux, les paupières ne sont pas humides, et la queue n'est pas mouillé.

Ces moments surviennent complètement aléatoirement, depuis quelques temps, espacé aléatoirement ( ca peut arriver plusieurs fois dans la journée et il peut ne rien avoir pendant plusieurs semaines )

Je me suis attachée a cette petite bête et c'est mon premier hamster, alors je m'inquiète un peu.

Est-il utile d'aller voir un vétérinaire ?

A quoi peuvent être dus ces " beugs " ?

C'est arriver a qqun d'autres ?

Merci à tous.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ça arrive même à d'autres animaux ! Ils ressentent des choses des fois auxquels on ne fait pas attention.

Tout simplement il est en arrêt et écoute, il inspecte ce qu'il se passe autour de lui, ils sont très curieux de leur environnement, faut pas s'affoler.

Sinon y 'en a qui font ça aussi pour ne pas se faire repérer s'il y a un intru

Utilisateur anonyme

D'accord, ca me rassure ! Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

De rien :)

Pitichou

Mes hamsters font cela aussi.

Surtout que les hamsters ont une ouïe très développée. Au moindre petit bruit, ils s'arrêtent pour écouter. Rien de grave :)