Hamster qui à doublé de volume

Bidule
Bidule

Bonjour , j'ai un hamster Syrien/doré depuis plus de 2ans et il y a une semaine dans la nuit il a doubler de volume vers l'arrière du corps ,il a du mal a se déplacer ,il commence même à ne presque plus avoir de force que ce soit pour escalader 5cm de hauteur ,ses oreilles son tout le temps baisser ,il boit beaucoup ,fait pipi normalement ,pas de diarrhée ,il mange mais j'ai l'impression qu'il ne sort plus la nuit et ne fait même plus l'effort de ramasser toutes ses croquettes .

J'ai essayé de le palper un petit petit et je ne vois rien ,la partit qui a gonfler paraît normal comme si il était juste en surpoids ,j'ai quand même appercue certains endroits de sa peau comme sec ,qui peller et il a de minuscule point noir par si par la (un demi millimètre je dirais)

Je me demande si il est malades ou juste en fin de vie ?

Il ne gémi pas/claque des dents donc n'a pas l'air de souffrir , desfois il a l'air de respirer un peut vite ,il s'endort tout le temps n'importe où et on voit qu'il a du mal dans tout squil fait

Si quelqu'un a un cas similaire ou en a eu un si vous pourriez m'aider ?

2 réponses
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Vous devez consulter un vétérinaire NAC le plus rapidement possible.

En cas de maladie ou de blessure, les hamsters étant des proies dans la nature, généralement les symptômes sont visibles alors qu'il est déjà trop tard. Ce hamster souffre.

Votre hamster a plus de deux ans, il a eut une longue vie pour un hamster, mais je pense qu'il est proche de la fin. Si le vétérinaire ne peut plus rien pour lui, il faudra penser à l'aider à partir, pensez à lui en parler.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Je pense qu’il est urgent d’aller voir un vétérinaire pour s’assurer qu’il n’y a rien de grave ou pour agir vite en cas de besoin. Si votre hamster a récemment subit un choc important, cela pourrait éventuellement avoir entrainé une hémorragie interne avec formation d’une poche de sang. Cependant, au touché vous trouviez apparemment le hamster plutôt normal. On peut éventuellement penser à l’apparition d’un lipome si vous sentez une boule de graisse. Le lipome est une tumeur graisseuse le plus souvent bénigne. Si le grossissement est une boule douloureuse, il se pourrait que ce soit un kyste. J’espère que votre hamster va bien et que vous trouverez vite le moyen de l’emmener voir un vétérinaire. Bonne journée à vous, Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?