hamster pour noël !

Utilisateur anonyme

bonjour , je vais avoir un hamster pour noël et je veux savoir quelle truc qui faut avoir pour un hamster de roborovski .

J'attend votre réponse avec impatience !

7 réponses
Utilisateur anonyme

je te remercie de m avoir prevenue en mp ,je suis tres heureuse pour toi,sinon tu n as rien de special a achete pour un robot ,une roue adaptee a sa taille de la litiere de chanvre ,les copeaux de bois sont nocifs pour leurs appareils respiratoires car souvent fait avec des bois traites,et l essentiel beaucoup beaucoup......et encore beaucoup d amour mais avec toi depuis le temps que tu le desirais il n en manquera pas ,c est de la patience qu il va te falloir jusqu a noel .Tiens moi au courant svp.Merci.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors déjà il faut une cage à sa taille ( 60 cm de

Long je croie )

Ensuite je te conseil de la nourriture en extrude ( sa veut dire que toute les "croquettes" sont pareil car sinon le hamster trie et peut donc être en surpoids ) mais prend aussi les croquettes que l'on lui donner à l'animalerie pour faire l'échange en douceur, pour les marques je te conseil HamiForm mais je t'oriente vers Lo39, elle te guidera très bien :)

Tu peut prendre la terre à bain ils adorent aller dedans

En litière : le lin ou le chanvre sont les plus adaptés

Il faut que si il n'est pas habituer tu mette une soucoupe avec à peine de l'eau ( sinon il peut se noyer :$ ) pour voir si il arrive à boire au biberon

Tu peut aussi lui prendre une maisonnette, des jouets à ronger ...

Comme je n'ai plus de batterie je vais être très brève, mais n'oublie pas, Lo39 est génial elle a un site sur les hamsters ;)

Dernier point :

Le hamster robro est le plus dure à apprivoiser car c'est le plus petit donc

Le plus vif le top 3 des hamsters les plus simples à apprivoiser :

1. Le hamster syrien/doré - il est plus gros donc plus facile à manipule mais il faudra penser à une roue plus grande pour son dos et une cage un peu plus grande ( si tu veut tu peut aller sur mon profil et voir le profil de ma petite Crème, RIP )

2. Le hamster russe, c'est un hamster nain sympa, je n'en est pas eu donc je connais pas

Trop

3. Le hamster Campbell ( je croie ) et faire attention car ils sont territoriaux et que

Souvent dans les animaleries on les croisés avec des russes qui du coup vivront moins longtemps )

Utilisateur anonyme

Coucou

hihi IP je vais avoir des MP :P

En ce qui concerne les extrudés... je viens de faire une découverte: les extrudés ne sont pas la meilleure alimentation :/ pas naturel, pas diversifié et certains d'entre eux contiennent des aliments nocifs ou bien il ne sont pas assez équilibrés. La meilleure alimentation que tu peu lui propser est un mélange maison. Très peu de mélanges industriels sont adaptés à nos hamsters, seulement 3 à ma connaissance: Gerbil Natur, Bunny Reve ou Xtra vital de Beaphar.

Une roue adaptée: 18 cm minimum bien que le robo est petit, si elle fait moins il pourait se déformer la colonne vertébrale.

La litière: comme on te l'a déjà dit chanvre ou lin sont les meilleures.

Les biberons ne sont pas naturels et le hamster peut avoir du mal à boire, le mieux reste une gamelle avec 3 mm d'eau à l'interieure, mais vu que le robo est de petite taille, il n'est pas facile de trouver une petite gamelle ou un biberon adaptés, pour un robo le mieu reste un abreuvoir (pour petits oiseaux).

Des cachettes, maisonettes, des branches de bois (virifier que l'arbre n'est pas nocif) ect mais attention: pas de pierre minérale.

Pour la cage + c'est grand + plus ton hamster sera heureux. 60 sur 40 c'est le grand minimum.

voilà ^^

Utilisateur anonyme

wouah lo39 tu t y connais dit donc je suppose que tu adore les hamster mig33 je crois que tout le monde t as deja tout dit mais je voulais te dire bonne chance avec ton p tit chouchou

Utilisateur anonyme

J'ai eu un hamster roborovsky que j'ai mlaheureusement perdu il y a 10 jours :'(

Je crois que tout à été dit, par contre, cette race d'hamster n'est pas conseillé aux perosnne qui souhaite faire des calins .... cette race préfère être regardé, et observer que d'être prise et caliner, tu peux me croire :/

Utilisateur anonyme

si tu veux un hamster pour les calins et bah c'est raté ces boules de poils n'aiment pas être tenues trop longtemps et être caliné et cela vaut pour toute les races de hamsters :(

Utilisateur anonyme

et bien merci tous le monde :D surtous a lo39 , inconnu pets et ptibidule :)

alors je manquerais pas d'information et je vais tous mettre dans mon ipod :)

a la prochaine foi :)

(si vous avez remarquée , j'ai été inactif pendant un peux de temps , parce que je ne pouvais pas aller sur l'ordi et quand je pouvais , joubliais)