Coucou,
Alors déjà il faut une cage à sa taille ( 60 cm de
Long je croie )
Ensuite je te conseil de la nourriture en extrude ( sa veut dire que toute les "croquettes" sont pareil car sinon le hamster trie et peut donc être en surpoids ) mais prend aussi les croquettes que l'on lui donner à l'animalerie pour faire l'échange en douceur, pour les marques je te conseil HamiForm mais je t'oriente vers Lo39, elle te guidera très bien :)
Tu peut prendre la terre à bain ils adorent aller dedans
En litière : le lin ou le chanvre sont les plus adaptés
Il faut que si il n'est pas habituer tu mette une soucoupe avec à peine de l'eau ( sinon il peut se noyer :$ ) pour voir si il arrive à boire au biberon
Tu peut aussi lui prendre une maisonnette, des jouets à ronger ...
Comme je n'ai plus de batterie je vais être très brève, mais n'oublie pas, Lo39 est génial elle a un site sur les hamsters ;)
Dernier point :
Le hamster robro est le plus dure à apprivoiser car c'est le plus petit donc
Le plus vif le top 3 des hamsters les plus simples à apprivoiser :
1. Le hamster syrien/doré - il est plus gros donc plus facile à manipule mais il faudra penser à une roue plus grande pour son dos et une cage un peu plus grande ( si tu veut tu peut aller sur mon profil et voir le profil de ma petite Crème, RIP )
2. Le hamster russe, c'est un hamster nain sympa, je n'en est pas eu donc je connais pas
Trop
3. Le hamster Campbell ( je croie ) et faire attention car ils sont territoriaux et que
Souvent dans les animaleries on les croisés avec des russes qui du coup vivront moins longtemps )