Hamster peureux

G0d4rd

Bonjour.

Ça fait déjà 3 mois que j'ai mon hamster et des que je l'approche elle s'enfuit,elle est très peureuse et je n'ai vu ce genre de problème nulle part sur internet, ça parle que des hamsters qui attaquent et la mienne n'essaye même pas de m'attaquer, je n'ai même pas besoin de mettre ma main dans ma cage pour qu'elle senfuit, il suffit que je m'approche simplement de la cage pour qu'elle se mette dans sa cachette...

Une solution a mon problème ?

Merci d'avance.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, en effet depuis 3 mois ce comportement peut sembler bizarre. Cela peut être un réflexe de survie car l'hamster est une proie dans son milieu naturel.

Avez-vous déjà essayer de le faire sortir de sa cage, de le mettre sur vous ?

Normalement l'hamster doit s'habituer à votre présence, mais il peut être perturbé notamment s'il y a beaucoup de passage ou de personnes différentes dans votre foyer.

Sa peur peut être provoquée par une surprise visuelle (si vous passez devant sa cage et que votre hamster ne s'y attend pas).

Je vous conseille de mettre sa cage dans un endroit calme, d'aller le voir en étant calme et pour l'attirer vers vous, vous pouvez lui acheter des friandises que vous donnez dans votre main, cela peut établir une relation de confiance et votre animal comprendra qu'il n'a rien à craindre de vous.

Cordialement

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
G0d4rd

Merci beaucoup je vais essayer de faire tout ça : )

Azswrxdtfgchvjbkn
je suis sportive

Tu devrait sinon la prendre par desous car dans la nature les predateurs viennent toujour par le dessus.