Hamster peureux

Utilisateur anonyme

Salut! Mon hamster avait mise a bas 3petits adorables il y a 1mois et demi environ 2mois.quand j'ai su qu'elle etait gestante je me suis bien informée et comme il le fallait a 1moi jai donné 2petits et j'en ai gardé un. C'etait un mal et je l'ai séparé de sa maman pour ne pas avoir de nouvelle portée ou des problemes.mais depuis que je l'ai separé de sa maman, il est tres peureux,craintif,il s'effuit , il a peur de moi quand je veux le sortir et le pire c'est qu'il crie des fois quand j'essai de le sortir. Pourtant dès 14jours j'ai commencer a sortir les petits pour les habituer a ma main. Quel est donc le probleme? Que dois-je faire? Merci de repondre vite ;)

10 réponses
Sofi771

Depuis combien de temps est il seul cet hamster ?

Il crie car il a peur, ne le force jamais. Pour la sortie tu peux lui ouvrir sa cage et le laisser sortit tranquillement sans y prêter attention et en ne restant pas devant la cage surtout.

Pour les câlins tu lui tend ta main, s'il vient la sentir essaie de le caresser sans jamais insister s'il ne vient pas laisse le tranquille.

Et le mieux est un hamster par pièce car c'est strictement solitaire, même dans des cages séparés ils peuvent s'entendre mutuellement, se sentir etc c'est pas le top.

Sofi771

Tu es de retour c'est merveilleux ! Tu as déjà étais banni pourquoi revenir sans cesse ?? 😒

Deux hamsters dans une pièce se voient et sentent hein donc ils vivent malgré tout ensemble donc bon !

Utilisateur anonyme

Eh bien ca doi fair 1semaine ou 2 je sais plus exactement

Sofi771

C'est encore tout frais .. Laisse lui du temps pour t'accepter et ne force pas le contact !

S'il ne veut pas de câlin et bien ne lui en fait pas !

Il va falloir du temps à ton hamster pour avoir confiance en toi et c'est tout à fait normal ne t'inquiètes pas.

Utilisateur anonyme

Ok merco beaucoup ;) je ne le force pas si il ne viens pas au bout d'un moment je ne le sort pas.mais il y a des fois ou j'ouvre la porte de sa cage et il sort tou seul.bon merci en tous cas:)

Sofi771

C'est normal qu'il vienne de temps à autre mais avec le temps il n'aura plus peur, ne t'inquiètes pas il faut simplement laisser ton hamster avoir confiance en toi et ensuite tu pourra le chouchouter.

Utilisateur anonyme

ça peut être parce qu'il ne te connait pas encore... sinon chaque hamster à son caractère...

Utilisateur anonyme

Catgirl cet hamster est né chez moi, je l'ai habitué a ma main des ses 14jours c'est impossible qu'il ne me connaisse pas :)

Emiliobayle

Bonjour j'ai adopté un hamster de 4 mois qui a été maltrete par son mètre. Il n'a jamais été apprivoiser.

Je peut encore l'apprivoiser ou c'est trop tard ???

Emiliobayle

??