Hamster ou Cochon D'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

s'il vous plait aidez moi a choisir entre un cochon d'inde et un hamster 👍

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut surtout que tes parents veuillent bien les emmener chez le véto en cas de problème

Car il y a souvent des jeunes qui prennent des animaux , mais le jour où l'animal est malade , il n'y a plus personne pour le soigner .... et l'animal agonise dans sa cage ....

Je suppose que tu es conciant de l'investissement en tout genre pour subvenir aux besoins d'un animal ,

Ainsi que tes parents

Meysaki
Meysaki

Et les chons obligatoires par deux. Et il faut de la place et une grande cage ou mieux un enclo. Des vitamines tout les jour et le plus important du foin à volonté et une ration de légumes tout les jours.

J'en ai eu six c'était un sacré groupe. Dedans seulement deux réclamé des caresses et étaient affectueuse. Les autre ms ça aller mais elles préféraient vagabonder, manger faire leurs activités.

Chaque animal a son caractère et tu peux tomber sur des chons difficiles.

Es-tu sûr de vouloir t'engager pour les 6-7ans à venir ? Sachant que c'est des dépenses énormes, du temps,.... Et aussi que plus les années passes plus taura du travail niveau cours,.... Et que vu que ta que 12 ans tu ne sais pas où tu seras même dans 3ans...le lycée, internat et tt.

Penses aussi à tes parents et assure toi qu'ils soient prêt à dépenser mini 50-100€/mois mini pour eux sans compter vétérinaire.

Et évite animalerie les animaux sont souvent malades et la plupart des chons on la teigne (jardiland, truffaut,... On en voit souvent avec des début de teigne derrière les vitres....)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma mère a dit non pour les rats et les souris ce qui est dommage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis issu d'une famille assez riche pour le budget y a pas de problème finalement je crois je vais prendre un hamster car je pourrais lui fabriquer plein de chose mais bon je dois attendre un peux ma mère n'ai pas là je vais voir merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en plus j'ai un éleveur a cote de chez moi

https://www.hamster-russe.fr/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah super alors

Bonne continuation avec ton nouveau compagnon :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en plus j'ai un éleveur a cote de chez moi

https://www.hamster-russe.fr/

Mais !!!! On le connait Olivier lol

Il vient sur le site

Tu ne pouvais pas trouver mieux pour qu'il te donne de très bon conseils 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement après avoir eu hamster, souris, lapins nains et cochon d'Inde; si ton budget le permet, je te recommande un cochon d'Inde, car c'est un rongeur très proche de l'homme, très calin et malin, plutôt calme, c'est plutôt mignon, c'est moins de contraintes niveau nourritures (légumes, fruits herbe, foin, graines...) et ça vit assez longtemps.

Il faut une cage assez grande, plus d'1m20, une cabane, gamelle, biberon, balle à foin. Soit au total un premier achat de 100/150€ pour tout l'équipement et le cochon d'Inde. Après, ses graines pellets, son foin et les fruits légumes, sans oublier la vitamine C, ne te couteront que 10€ dans le mois, voir moins. Par contre un rongeur demande beaucoup de temps et de responsabilités, il faut être prêt à l'emmener chez le véto si nécéssaire et passer le plus de temps possible en sa compagnie.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?