Hamster ou cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Vaut-il mieux que je prenne un hamster ou un cochon d'inde, sachant que je suis au collège la journée ? Je me suis déjà renseignée sur internet à propos de ces deux animaux.

18 réponses
Utilisateur anonyme

ce sont seux animaux totalement différent!

hamster:

-nocturne

-omnivore

-il vit seul

le cochon d'inde:

-diurne

- herbivore

-il a besoin de vivre en groupe

mais est tu capable de ten occuper

un hamster a besoin de moins de caresse et au minimum 45m de promenade alors que le cochon d'inde il faut au minimum 2h de promenade il a besoin de vivre au minimum a deux plus grande cage et plus de caresse.

Utilisateur anonyme

Je ne peux prendre qu'un seul cochon d'inde. Au niveau du temps à lui accorder, ce n'est pas un problème. Mais peut être qu'il se sentira triste la journée car je ne suis pas là... Qu'est ce que tu me conseilles ?

Utilisateur anonyme

Le cochon d'inde et un animal trés social tandis que le hamster est solitaire.Peut etre que ça te conviendrait mieux

Utilisateur anonyme

Oui mais est ce que le hamster viendra vers moi ?

Nattygann

Alors oui le hamster viendra vers toi si tu l'habitues tout jeune et vu tes horaires le mieux est de prendre un hamster, tu pourras en profiter en fin de journée comme ça. Le jour il dort, quoique parfois il sort volontiers de son sommeil pour aller et venir vite fait (boire, manger un peu) j'ai eu deux russes et un doré j'ai préféré le russe car plus joli je trouve. Le hic est que ça vit moins longtemps ... c'est à toi de voir !

Utilisateur anonyme

Sans hésitation : un chonchon !

Que du bonheur, diurne, tendre, câlin, affectueux, sociable, tranquille, calme, ne mord pas.

C'est je trouve ce qu'il y a de mieux comme NAC...

Nattygann

Oui c'est bien le chon aussi mais il faut être disponible en journée et il est diurne et nocturne.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils :)

Je pense que je vais me tourner vers le hamster. ^^

Utilisateur anonyme

J'avais pensé à un hamster syrien, qu'en penses-tu ?

Utilisateur anonyme

Coucou, tu veux des infos sur le hamster ?

Moi aussi j'ai une syrienne, elle est adorable, elle s'est faire de l'agility, reconnait son nom...

Si tu as la possibilité d'être libre le soir, prend un hamster, le problème c'est que leur durée de vie n'est pas bien longue...