Hamster oreille rouge et croutée

Utilisateur anonyme

Bonjours, je m'inquiète beaucoup pour mon hamster.

En effet, c'est un hamster Russe de Dzoungarie et elle a déjà 4 ans... (Depuis bientôt un mois maintenant). Elle a de plus en plus de peine a grimpé sur ses rampes mais elle ne semblait ne souffrir d'aucune douleurs jusqu'à aujourd'hui. Ce matin, elle avait l'oreille rouge et tous les poils de cette région avait été arraché.

Elle a dut ce gratter tous la nuit ! 😞

Son oreille était remplit d'une espèce de croute jaune. (probablement du cérumen?)

J'ai enlevé les croutes et j'ai mis de la crème dermatologique que j'avais reçu pour mon lapin.

Dois-je nettoyer plus en profondeur? Aller chez le vétérinaire ? Où d'attendre et de voir ce qu'il se passe ?

Son dos commence à ce courber, elle a de plus en plus de peine a monter les rampes de sa cage (nous avons dut déplacer sa gamelle et sa couche). Je vous avoue que je n'est pas très envie de lui faire subir le stresse une visite chez le vétérinaire si cela n'est pas absolument nesséçaire...

Pour l'instant, elle ne semblait pas souffrir et je crains le pire à l'avenir...

Aidez-Moi s'il vous plait...👏

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'était pas vraiment une croûte mais plutôt un amas de résidus...

Kimberleynbc

Bonjour ,

Nettoyer régulièrement , si vous voyez que sa réapparaît , appelez un vétérinaire , pour voir ce qu'il en pense ou si il peut venir à domicile car il ne voudrais mieux ne pas prendre le risque de l'emmener vu son age

Utilisateur anonyme

J'ai un stage demain dans une clinique vétérinaire, j'en profiterai pour lui demander

Kimberleynbc

J'ai un stage demain dans une clinique vétérinaire, j'en profiterai pour lui demander

Bonne idée