Hamster nain russe malade?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je crois que mon hamster est malade mais il a que le nez un peu moullé et je ne sais pas s'il est vraiment malade. Aidez moi s'il vous plait. Merci pour votre aide

18 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Avez vous une photo de votre hamster?

Une photo de son habitat ?

Quel âge a t'il ?

Quel est ça provenance ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

En cas de doute, il vaut mieux aller chez le veto ;)

Utilisateur anonyme

Il a que un mois je croit et je l'ai acheté chez jardiland. Sa photo est celle de mon profil et voici le photo de sa cage:

Utilisateur anonyme

Et je l'ai emmener chez mes grands parent la semaine dernière

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je ne vais pas vous parler de ça cage, d'autres vont s'en charger , comme d’habitude.

La photo de votre hamster (avatar) , est petite.

Aurez vous une photo plus grande, afin de voir son museau ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Non désole peut être se soir quand il va sortir

Utilisateur anonyme

Il a que un mois je croit et je l'ai acheté chez jardiland. Sa photo est celle de mon profil et voici le photo de sa cage:

Oula !Cette cage mesure L 42,5 * l 38 * H 24 cm donc elle est 2 * trop petite !!!

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Non désole peut être se soir quand il va sortir

Aucun soucis, attendons ce soir.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Bonjour, quand je travaillais chez le véto on m'a dit ce genre de choses.

Le nez mouillé est une question un peu compliquée chez le hamster.

Si ça ne lui arrive qu'une fois de temps en temps ce n'est rien il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Mais vérifie que la température de la pièce ne soit pas trop basse (elle doit être proche de 20°)

Mais si cela dure dans le temps alors il faut se poser plusieurs questions:

- est-ce un rhume ? pour cela il faudrait qu'il ait été exposé à un courant d'air ou baisse de température importante.

- est-ce une allergie ? L'allergie s'accompagne souvent d'un problème aux yeux qui arrive avec le temps. Pour vérifier cela, il faut changer le type de litière d'abord, s'il a de la terre à bain il faut la changer pour mettre une litière plus épaisse pour ne pas qu'elle entre dans les voies respiratoires (litière pour chat par exemple aucun risque car il ne la mangera pas, ils ne sont pas idiots) et enlever le foin ou la paille. Veillez à ne pas utiliser de bougies parfumées ou d’encens ni tout autre aérosol ou produit chimique dans la pièce de vie de l'animal.

Pour tenter de soigner seul ce genre de chose, tu peux lui mettre de l'ocryl dans les yeux matin et soir. Si cela ne marche pas, il faudra aller voir un vétérinaire (nac de préférence car je trouve les vétérinaires normaux pas assez bons) pour avoir un traitement plus approfondie.

- est-ce le coryza ? beaucoup plus grave, le coryza est composé du nez et des yeux qui coulent, des éternuements et des difficultés respiratoires. Ceci peut être causé par une mauvais hygiène, du stresse, une mauvaise température ou en cas de contact avec un autre animal malade. Et dans ce cas, c'est véto Nac d'urgence !

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

La cage est trop petite? Mon hamster mesure que 9 cm