Hamster mort

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon hamster est décédé aujourd’hui. Je l’ai trouvé raide dans son nid ...

Ces deux derniers jours il mordait beaucoup alors qu’il ne le faisait jamais. Il était très agité (mordait beaucoup plus les barreaux de la cage que d’ordinaire) et semblait peu dormir ...

je n’ai pas réagi assez vite je le sais.

Cependant j’ai une question. Pensez-vous que le fait que ma sœur lui ai donné deux amandes coupées en en deux un jour sur 2 ces derniers temps peut l’avoir tué ? C’etait une amande douce telle qu’on peut la trouver dans les mélanges de graines que je mange.

Je suis sceptique car sur certains sites il est dit qu’elles sont toxiques et d’autres non.

Mon hamster n’avait pas de selles différentes et semblait s’alimenter ...

Merci de m’aider, j’ai peur qu’il ai souffert, quelqu’un pourrait m’éclairer sur les causes de sa mort ?

Il avait 8 mois.

11 réponses
Meysaki

C'est possible, seule une autopsie pourrait aider à comprendre de quoi il est mort.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Rassurez vous , l'amande douce n'est pas toxique , seule l'amande amère l'est .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse. Du coup, il est peut être mort d’une maladie quelconque ? Pris un coup de froid ? Il ne semblait pas avoir de rhume ou d’autres signes d’infection pourtant ...

Utilisateur anonyme

Oh et, j’ai oublié de préciser, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec sa mort mais ces deux derniers jours il avait toujours du coton et des copeaux collés ou emmêlés à ses pattes, je prenais soin de lui enlever à chaque fois que je le constatais mais il en avait tout le temps.

Meysaki

Le coton n'est pas adapté et surtout dangereux pour le hamster... Ça peut être lier effectivement.

Utilisateur anonyme

Pourtant il en avait depuis bébé, je ne sais pas trop comment il aurait pu mourir seulement maintenant ...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

La mort peut avoir des causes multiples:

Provenance , alimentation, habitat .

Beaucoup suivent les conseils donnés par de nombreuses personnes , mais qui ne font que reproduire des erreurs.

Peu de personne s'attardent a savoir ce qu'est un hamster et quels sont leurs réels besoin pour leurs bien être.

Tout est souvent basé sur l'aspect jolie et l'amusement que peut procurer un hamster , pensant que ce qui convient a l'homme , conviendra aux hamsters , ce qui est une grossière erreur , malheureusement .

Mais tant qu'il y aura des gens comme ça , l'animal n'aura jamais le respect qu'il devrait avoir.

Je généralise , sachant que tout le monde n'est pas comme ça et heureusement .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Daghboudjs

Salut comment allez vous

donc Je veux adapter un Hamster et j'ai très envie de le faire et j'ai tout ce dont il a besoin

Mais la seule chose qui me fait peur c quille mourir. et je serai très triste.et il ne vie que deux ans.

Pouvez-vous me conseiller comment en prendre soin?

Utilisateur anonyme

Créé un nouveau sujet pour ça Daghboudjs. La nous sommes ici pour parler de la mort de l' hamster. Il a peut etre avalé du coton... Ou il avait une maladie comme la teigne ou la gallle.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

La teigne (champignon) et la gale (parasite) ne tue pas un hamster.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "