Hamster mange moins et ronge beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon hamster russe agit bizarrement ces derniers temps.. Sa gamelle se vide moins vite qu'avant et elle ronge son bac au point d'y avoir laissé un creux.. Pourtant elle a une pierre a sel, un bout de bois et un rouleau en carton mais elle continu de grignoter son bac au même endroit tous les soirs..

C'est normal ??

Elle ne le faisait pas il y a un mois.. Elle a environ 1 an et 6 mois, je pensais que c'était a cause de sa fin de vie mais elle est super active la nuit :/

8 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Attention, la pierre à sel est néfaste pour les animaux, elle peut provoquer des problème de reins.

Je pense tout simplement que ton hamster s'ennuie et cherche à s'enfuir...

Surement à cause d'un habitat pas adapté.

Quelles sont les dimensions de son habitat ?

Ensuite, 1an et demi ne veut pas forcément dire fin de vie

Utilisateur anonyme

55x39x27

Je me suis aussi dit que ça pouvait être de l'ennui mais c'est bizarre, jusque là tout allait bien. Elle a commencé à ronger seulement récemment et j'ai beau lui mettre de quoi s'amuser elle continu de ronger le même endroit :*

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu sais, je pense qu'elle commence à en avoir marre de toujours vivre dans un petit espace,

d'ailleurs, il faut savoir que ta cage est trop petite :/ C'est minimum 4000cm² pour un hamster, soit 80x50cm ou 100x40cm, tu verras, une fois dans un habitat adapté tu la verras changée ! Et je te le confirme puisque ma hamster vivait dans une cage exactement comme la tienne (même taille), puis j'ai changé pour un grand terrarium, c'était génial de la voir s'épanouir ainsi !

Si tu as besoin de conseils pour changer son habitat donc pour le choix, n'hésites pas, surtout que tu trouves maintenant des habitats très grand pour pas cher !

Utilisateur anonyme

Et bien sa cage elle l'utilise surtout la nuit, en journée elle est soit avec moi soit dans un parc aménagé pour elle qui fait a peu près le double la cage :/

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Un hamster à besoin d'un habitat adapté H24,

Surtout que c'est un animal crépusculaire donc très actif la nuit

Utilisateur anonyme

D'accord je comprend mieux, je pensais que les sorties étaient suffisantes :o

Je vais changer sa cage dès que possible, merci beaucoup ! ^_^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Malheureusement non :/

N'oublies pas les dimensions ^^ sur zooplus tu as la Alaska qui n'est pas cher sinon sur le boncoin, tu as plein de vieux aquarium ;)

Utilisateur anonyme

Oui merci beaucoup pour tes conseils ^_^