Hamster malade ? Rhume? Vieillesse ?

Rubby9507

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Olwen et j'ai depuis 2 ans un hamster russe nommé Guimauve.

Elle a comme cage un bac, le bac fait 80x50 à quelques centimètre près. Elle a 20 cm de chanvre, beaucoup de cachette etc..

Seulement voilà, cette après midi en rentrant dans ma chambre j'ai entendu des couinements, je pensais que c'était mes rats mais je me suis rapidement rendue compte que c'était Guimauve qui faisait ce bruit.

Je l'ai pris dans mes mains mais elle n'arrêtait pas de couiner, en regardant de plus près je me suis rendue compte qu'elle avait du mal à respirer par le nez et c'est surement pour ça qu'elle faisait ce bruit..

Et elle a eu un changement de comportement, déjà depuis quelques jours elle me mord très fort, et tout à l'heure elle avait l'air épuisé, elle s'allongeait sur le ventre les yeux à moitié fermé, elle n'avait jamais fait ça..

Alors voilà je pense que c'est la vieillesse (en plus elle a une sorte de boule sur le nez) mais je ne peux pas aller chez le véto ce soir, surement demain si ma mère n'a rien à faire. (Pour l'instant elle ne couine plus)

Je voudrais avoir vos avis, je ne sais pas si elle souffre ou si elle a peur.. et des conseils pour qu'elle soit le mieux possible avant d'avoir un rendez-vous chez le véto.

Merci d'avance.