Hamster malade ? Que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède un Hamster doré femelle et elle m'inquiète de plus en plus.

Depuis quelques jours je remarque qu'elle éternue de temps en temps comme si elle avais le nez obstrué pourtant quand je regarde elle n'as pas l'air de l'avoir. Cela m'inquiète d'autant plus que mon ancien Hamster avais choppé un coup de froid lui aussi et il en est mort malgré ma visite chez le véto !

De plus, une semaine avant de commencer à éternuer, elle a commencé a uriner de façon vraiment bizarre. Ce n'est pas systématique, mais de temps en temps au lieu de cette urine jaune et liquide elle fait une urine blanche et collante ! (C'est bien une femelle elle a eu des petits une semaine après que je l'ai ramené de l'animalerie)

Bien qu'elle n'éternue pas aussi fort que mon ancien Hamster, cela me fait très peur, de plus elle a un symptôme que je n'ai jamais vu ! Que dois-je faire ? L'emmener chez le vétérinaire tout de suite avant que ça dégénère ? Est-ce que je peux faire quelque chose au niveau de son alimentation ? De sa cage ?

PS : la cage est dans mon appartement où il fait chaud (même plus que dans les appartements en général), et loin de la fenêtre et des portes et donc de tout courant d'air, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus à ce niveau ...

PPS : désolé du pavé mais je voulais vraiment décrire a fond la situation, j'ai vraiment peur pour elle

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonjour à tous et merci de vos réponse. Mon bébé à été faire un tour chez le vétérinaire avant-hier, depuis pour elle c'est antibiotiques et vitamines tous les jours.

    Diagnostique : elle a le nez irrité même s'il ne coule pas, et l'urine est blanche et collante car il y a quand même infection.

    Elle est toujours malade mais les vitamines ont l'air de faire effet elle est déjà beaucoup plus en forme qu'il y a 2 jours la voila qui se remet à la roue.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Changez rapidement la litière et voyez si ça s'arrange.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Salut! Dsl de repondre un peu tard, mais pour l'urine c'est la couleur habituelle parceque tous mes hamsters etaient comme ca depuis toujour.De plus, moi quand mes hamsters eternuaient il ne leur arrivait rien de grave, apres je suis pas pro alors je sais pas peut etre qu'ils sont vraiment malades (jespere pas!) mais c'est mon avis..

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui mais ce lien parle de hamster nain et je possède un hamster doré

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui j'ai répondu sans voir que vous aviez fait de même.

    Comme son nom l'indique la litière est parfumée à la fraise.

    Concernant l'alimentation, si les aliments extrudés c'est bien ces espèces de croquettes : http://www.laboutiquedecraquotte.fr/img/c/46-category.jpg

    Alors c'est bien la seule chose qu'elle ne mange quasiment pas dans le mélange de graines.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Le mélange de graine provient du sachet "menu" pour rongeurs de chez Vitakraft.

    Comme je mange régulièrement des amandes, ça m'est déjà arrivé de lui en donner une en tant que friandise, hormis ça elle ne mange que son mélange de graines.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'utilise la litière Chipsi Strawberry.

    Pour l'alimentation elle a droit à un mélange de grain de chez Vitakraft (je ne sais plus le nom exact car je conserve les graines dans une boite entièrement fermée, mais je vérifierais en passant au magasin tout à l'heure).

    Actuellement il fait 22° et mon hamster provient de l'animalerie Lombard.

    Seul la cage et ses accessoires proviennent de mon ancien hamster, tout le reste (graines, littière, douillette etc ...) est neuf

    Citer
    Sofi771
    Sofi771

    Etrange en effet.. Je n'ai jamais eu d'hamster mais rien que pour l'urine je te dirai de voir ton vétérinaire pour ne pas risquer le pire

    Citer
  • 8 commentaires sur 8

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?