Hamster malade

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un hamster nain de 6 semaines envrion, je l'ai acheté il y a 3 semaines. Depuis 4 jours elle tremble, a des pertes d'équilibres, un oeil fermé qui coule légèrement, son ventre est constamment mouillé je pense que c'est son urine vu l'odeur et la couleur, se gratte et se lave excessivement l'oeil et le ventre, son poil est terne, elle a également maigri. Elle boit et tente même de se laver avec l'eau (elle ne le faisait pas avant), mange toujours mais moins qu'avant, elle semble avoir du mal et elle a toujours de l'activité mais dort beaucoup plus. Je l'ai emmène chez le veto il y a 2 jours, elle l'a traité pour des parasites et je dois lui mettre des gouttes mais elle ne sait pas ce qu'elle a. Son état ne s'améliore pas, avez vous déjà rencontré ce cas ? Avez vous des conseils?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Vous l'avez acheter en animalerie? Vous êtes sur qu'il avait 3 semaines lors de "l'achat"? Car si c'est le cas il va mourrir

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet elle est dans un état critique la pauvre puce...

Est ce qu'elle a la diarrhée ?

Il faut consulter un vétérinaire spécialisé NACs au plus vite, qui donnera un bon pronostic

Vu son état c'est soit des vers, soit un genre d'infection bactérienne je dirais... Une traitement anti parasite en pipette n'aura aucun effet car la cause à l'air interne...

Utilisateur anonyme

Je l'ai acheté chez un particulier qui m'a dit que les petits étaient déjà indépendants et qu'il avaient un peu plus de 20 jours mais il n'a pas noté la date exacte de la naissance. Quand je l'ai cherché elle se battait déjà avec son frère.

Elle n'a pas la diarrhée mais ne fait pas beaucoup de crottes, j'ai mis ça sur le fait qu'elle mange moins.

Le cabinet où je vais est NAC, ils ont toujours très bien soigné mes rongeurs mais je n'avais encore jamais vu la veto qui s'est occupé de ma petite Olive.

Le traitement pour les parasites a été donné en injection.

Merci de vos réponses

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Aïe il a dû être mal sevré alors, les petits doivent rester avec la maman jusqu'à 1 mois afin qu'ils soient sevrés psychologiqueent

Si elle n'a pas la diarrhée c'est que c'est un bon signe

Elle boit ? Est ce qu'elle est déshydratée (tirez délicatement la peau du cou, si elle se remet en place difficilement c'est un signe de déshydratation)

Vu qu'elle maigrit, je pense que vous pouvez tentez de la gaver. Donnez lui un peu de vitamines / flocons d'avoines pour la booster un peu

D'accord, peut être que le véto en question n'a pas beaucoup de connaissances ? Comment a-t-elle justifiée que la cause était parasitaire ?

Car là où elle se gratte elle n'a pas de problèmes ? (croûtes, rougeurs, péllicules ?)

Utilisateur anonyme

Oh non je m'en veux... j'avais vu sur internet qu'on pouvait les sevrer à 3 semaines et le gars m'avait dit que c'était bon...

Oui elle est hydratée

Elle semble un peu rouge là où elle se gratte je pense que c'est l'irritation, et elle se gratte l'oeil qui est fermé. Elle n'a pas réellement justifié tout comme elle ne pas réellement dit qu'elle savait pas, elle a juste dit "on essaye ça et on verra de toute manière si on fait rien elle va mourir"

Puisqu'elle a du mal à croquer les aliments, met longtemps à manger et "n'épluche" plus les graines qui doivent l'être est ce une bonne idée de les mixer et d'ajouter un peu d'eau pour faire une sorte de pâte? Ou est que ça va rester coller dans les abajoues? J'ai regardé ses dents me semble semble saines

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

A 3 semaines, c'est le sevrage alimentaire qui est fait : les bébés n'ont plus besoin du lait maternel mais ils ont encore besoin de leur maman pour apprendre, mais vu que le particulier ne savait pas vraiment quel âge ils avaient, peut être à t-elle été donnée avant ? Peut être qu'il a vu que les petits commençaient à se nourrir seuls et qu'il a jugé qu'ils n'avaient plus besoin de leur mère ?

L'oeil est toujours fermé ?

Le fait qu'elle se gratte pourrait être une cause parasite (teigne, gale) mais il y a des signes : pertes de poils, croûte etc... Sinon ça peut être une dermite ou une irritation dû à une allergie voir trouble neuro

Il faudrait lui mettre un genre de solution pour calmer cette irritation, le véto devrait pouvoir te donner une petite pommade ou une lotion phytologique, j'avais ça à base d'huile essentielle ça a super bien fonctionné

Pour son oeil, une goutte de sérum physiologique ne devrait pas lui faire de mal

L'idée de lui faire une bouillie est une excellente idée et il n'y a pas de risque que cela colle aux abajoues.

Sinon tu as le critical care qui est un aliment fait exprès, les véto en proposent mais c'est assez cher. Le mieux est de commencer par une bouillie faite maison, si elle ne mange pas ou trop peu et qu'elle continue à perdre du poids : la gaver avec une seringue. Si toujours pas d'amélioration, tenter le critical care

J'espère que la puce va s'en remettre, si elle mange un peu et boit, c'est positif

Utilisateur anonyme

Parfois il est mi clos mais plus souvent fermé

Elle n'a aucune perte de poils ni croûtes

Je vais voir merci :)

Super je m'y met alors

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

D'accord, donc un petit traitement pour soulager cela (tu peux acheter de la pommade pour bébé et de même pour le serum phy)

Tenez nous au courant :)

Utilisateur anonyme

De la pommade pour bébé? Genre du dexeryl un truc comme ça?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Utilisateur anonyme

De la pommade pour bébé? Genre du dexeryl un truc comme ça?

Merci beaucoup pour votre aide :)