Hamster malade ?

Anonymous212

Bonjour,

Depuis quelques jours mon hamster ne mange plus sa ration de nourriture il grignote juste un petit peu et fais des réserves avec le reste de sa nourriture sans la manger. J'ai fais des recherches et j'ai vu que ça peut être du à une indigestion ou à des dents trop longues mais il a des objets à grignoter dans sa cage.

Si vous pouvez m'aider ou si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse car je m'inquiète vraiment

Merci pour vos réponses

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
2 réponses
Maudette

Bonjour,

S'il s'agit d'une indigestion, tu devrais remarquer des indicateurs alarmants tels que des selles molles, un derrière souillé ou encore une impression de poils mouillés. Si tu observes cela, il est impératif que tu ne lui donnes plus d'aliments frais pendant quelques temps et que tu revoies son alimentation (à base de foin, de graines et même d'eau de riz cuit).

Pour les dents longues, je ne peux malheureusement pas t'aider car mon hamster n'a jamais eu de problème par rapport à ça.

J'espère que ton petit animal retrouvera vite l'appétit!

Anonymous212

Bonjour,

Merci d'avoir répondu mais il n'a pas les symptômes d'une indigestion cette semaine je lui avais donné des légumes frais c'est peut-être liés à ça son manque d'appétit où serait-il possible qu'il ait une blessure dans la bouche ? Je n'ai rien remarqué d'anormal a part qu'il ne touche pas beaucoup à sa nourriture mais mon petit hamster mange de plus en plus chaque jour et retrouve l'appétit je pense que c'est un bon signe. Merci énormément de m'avoir aidé !

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "