Hamster gris ?

Luerad
Luerad

Bonjour, je voulais savoir si vous trouvez mon hamster gros car mon entourage me dit actuellement qu’il a prit un peu de poids ( je crois qu’il pèse vers les 60g )

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Loulou345
Loulou345

Bonjour,

les fruits doivent être donner en friandise donc max 2 morceaux par semaine c'est surement ça, comme tu l'a dit.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Luerad
Luerad

Bonjour, pourtant je lui donne une cuillère à café par jour, ( j’ai vu que certains en donnaient même 2 ! ) il me semble que cnest correct, cependant depuis environ 1mois je lui donnes tous les jours des fruits ( en petite quantité ). Peut être que c’est cela qui l’a rendu en « surpoids »

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela dépend de la race de votre hamster mais la moyenne de poids des hamsters nains est de 20-30g environ. Si le votre fait réellement 60g, il est en effet en surpoids voire en obésité.

Je ne sais pas ce que vous lui donnez à manger mais un hamster nain doit manger entre 6 et 8g de nourriture par jour. Bien sûr, cela dépend des individus mais vous ne devez pas excéder le double de cette quantité. On dit qu'il faut que toute la ration que vous avez donné la veille ait disparu le lendemain et donc que vous en avez donné suffisamment pour nourrir votre hamster pendant une journée. La ration du hamster doit être majoritairement composée de graines (ou granulés). Tout ce qui est légumes, céréales ou fourrages ne doit être qu'exceptionnel et en petites quantités.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

En tout cas il est pas maigre .-. Si il fait vraiment 60g il fait quand meme le double du poid moyen d'un hamster nain, sois il attend des petits soignil mange trop

" Amel' Passionnée "

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?