Hamster grattage excessif

Utilisateur anonyme

Mon hamster se gratte BEAUCOUP. Il n'a pas de galles et de de croûtes. Je me demandais si il s'agissait de la littière. Je vais bientôt la changer de toute façon puisqu'il s'agit de litière a copeaux.

Savez vous pourquoi il se gratte?

Quelle litirère et qu'elle marque devrai-je prendre?

13 réponses
Utilisateur anonyme

regarde dans sa litière peut-être quelle est usée 🙂

Utilisateur anonyme

Je la change toute les semaines avec un nettoyage complet de la cage.

Sofi771

Les copeaux de bois sont toxique ! Change la immédiatement (ne va pas finir le paquet de litière par exemple...) pour du chanvre par exemple.. Tu as de la terre à bain ou d'autre litière ? Combien de cm d'épaisseur as tu ?

Sinon pour le grattage court chez le vétérinaire ! Seul lui pourra te dire ce dont souffre ton hamster et comment le soigner. Il est malade et as besoin de soin, pas de conseils !

Donne nous des nouvelles 😉.

Utilisateur anonyme

deja comme dit plus haut change de litiere et va voir ton veto! Il a surement des parasites poux ou autres et il lui faut un antiparasitaire

PS: des poux peuvent conduire a la mort de l'animal a force de sucer le sang et on ne les voit pas forcement facilement

Utilisateur anonyme

Pouvez vous me dire ce que signifie veteriaire NAC?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les abréviations NAC signifie : Nouveaux Animaux de Compagnie (soit les reptiles, les rongeurs, les poissons, ...).

Utilisateur anonyme

Ah ok. Ça serait donc mieu de l'envoyer là bas?

Utilisateur anonyme

Oui au moins tu sera sur que le vétérinaire est spécialisé dans le domaine des rongeurs

Utilisateur anonyme

Je pense que je ne peut pas l'envoyer dans un centre vétérinaire NAC parcequ'ils sont à environ 1h30/2h de chez moi. Ça coûte combien une visite chez le véto?

Utilisateur anonyme

tout depend du veto!