Hamster en hibernation

Pipouhamster

Bonjour à tous !

J'ai besoin de conseils car mon hamster syrien d'un an et entrer en hibernation hier je m'en suis rendu compte ce pas j'ai soulevé sa maison j'ai cru au début qu'il était mort car il était froid il ne respirait pas mais au final je me suis rendu compte qu'ils respiraient une fois toutes les 30 secondes.

Il est sûrement entrer en hibernation car depuis quelques jours les températures ont chutées.(il est sur mon balcon ça lui permet d'avoir un plus grand habitat)

Je l'ai pris ce matin et je lui ai fait un nid bien isolé dans sa cage.

Je voulais savoir si je devais le rentrer ou le laisser jusqu'à la semaine prochaine car les temperature remontent (c'est la solution que j'envisage car il sait mieux que moi ce qu'il lui convient)

Merci !

10 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Si tu a un hamster syrien...Je doute fortement qu'il hiberne car chez toi je doute qu'il fasse moins de 10°C chez toi... Ah moins qu'il vive dehors mais en france actuelleent il fait rarement moins de 10°C en journée..

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah je n'avais pas vue qu'il vivait sur ton balcon Honnetement je te conseil quand meme de le laisser vivre en interieur, ils tombent malades rapidement

" Amel' Passionnée "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour Amel',

Chez moi, il fait moins de 10° la plupart du temps, depuis quelques jours.

Je pense peut-être que oui, il faudrait le rentrer (attendez d'autres conseils, je ne suis pas sûre).

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Amel'
Amélie, 17ans

Apres je ne pense pas quil faille le rentrer d'un seul coup, il faudrait que la température augmente progressivement je pense

" Amel' Passionnée "
Pipouhamster

j'ai lu je ne sais plus où que les hamsters supportent mieux le froid que le chaud donc je ne suis pas sur que ça lui soit vraiment mauvais puisque c'est comme ça qu'il se comporte dans la nature?💨

Pipouhamster

Apres je ne pense pas quil faille le rentrer d'un seul coup, il faudrait que la température augmente progressivement je pense

c'est pour ça chez moi à Lyon la température v atteindre les 25 la semaine prochaine

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

j'ai lu je ne sais plus où que les hamsters supportent mieux le froid que le chaud donc je ne suis pas sur que ça lui soit vraiment mauvais puisque c'est comme ça qu'il se comporte dans la nature?💨
Oui, dans la nature ils vivent souvent dans le froid. Mais s'il avait le choix, je pense qu'il choisirait une température ni trop basse, ni trop haute (donc chez vous).
" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Amel'
Amélie, 17ans

La température idéale pour un hamster est de 20°C

" Amel' Passionnée "
Pipouhamster

La température idéale pour un hamster est de 20°C

merci!

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour !

Moi á mon avis ne le retrez pas tout de suite car ça vas lui faire un choc de température mais le mieux c'est á l'intérieur... Car il pourrait tomber malade....

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "