Hamster en extérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour

Les beaux jours approchent et je voudrais savoir si il est possible de faire des sorties surveillées à mon hamster russe dans mon jardin. Je pense à le mettre sur un tapis de pique ***** quoi et qu'il court un peu. Est ce une bonne idée qu'il aille dehors ? L'herbe est ce que c'est dangereux ? Merci d'avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

L'herbe n'est pas dangereuse, sauf s'il y a des pesticides et des produits chimiques dessus. Est-ce qu'il y a une clôture là où tu voudrais le sortir ? Sinon il risque de s'enfuir !

Ça dépend aussi du caractère : s'il est curieux et vif ou patachon/pépère ! Le hamster russe est une espèce naine, donc plus facile à "perdre". Il est aussi plus rapide et plus dur à attraper rapidement.

Et pourquoi le sortir en extérieur si c'est pour lui mettre une serviette sous les pattes ? Autant qu'il sent l'herbe et la terre sous ses pattes ?👌

Meysaki

Il faudra être vigilant aux prédateurs, mettre antiparasitaire et surtout une bonne température sans courant d'air.

Perso je trouve ça risqué ça risque d'être plus une source de stress pour lui et il risque de s'échapper

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

L'herbe n'est pas dangereuse, sauf s'il y a des pesticides et des produits chimiques dessus. Est-ce qu'il y a une clôture là où tu voudrais le sortir ? Sinon il risque de s'enfuir !

Ça dépend aussi du caractère : s'il est curieux et vif ou patachon/pépère ! Le hamster russe est une espèce naine, donc plus facile à "perdre". Il est aussi plus rapide et plus dur à attraper rapidement.

Et pourquoi le sortir en extérieur si c'est pour lui mettre une serviette sous les pattes ? Autant qu'il sent l'herbe et la terre sous ses pattes ?👌

Merci pour votre réponse

Vous avez un hamster ? Vous le faites sortie dehors ?

Utilisateur anonyme

Il faudra être vigilant aux prédateurs, mettre antiparasitaire et surtout une bonne température sans courant d'air.

Perso je trouve ça risqué ça risque d'être plus une source de stress pour lui et il risque de s'échapper

Merci de votre réponse

Vous avez sans doute raison... mais je trouve ça un peu triste qu'il ne sorte pas hors de ma maison

Meysaki

J'ai un début d'élevage (sérieux sous contrôle véto) et non je ne le sors pas dehors. Par contre mes chons et lapins vont dehors de temps en temps.

J'ai sorti mon tout premier hamster quand j'étais petite mais ça le stressé plus qu'autre chose.

Il n'a jamais connu le dehors donc ça ne lui manque pas :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

L'herbe n'est pas dangereuse, sauf s'il y a des pesticides et des produits chimiques dessus. Est-ce qu'il y a une clôture là où tu voudrais le sortir ? Sinon il risque de s'enfuir !

Ça dépend aussi du caractère : s'il est curieux et vif ou patachon/pépère ! Le hamster russe est une espèce naine, donc plus facile à "perdre". Il est aussi plus rapide et plus dur à attraper rapidement.

Et pourquoi le sortir en extérieur si c'est pour lui mettre une serviette sous les pattes ? Autant qu'il sent l'herbe et la terre sous ses pattes ?👌

Merci pour votre réponse

Vous avez un hamster ? Vous le faites sortie dehors ?

Non, je n'en ai pas, mais j'adorerais en avoir un ! En ce moment, je me renseigne, mais je vais bientôt demandé à mes parents ! Je ne sais pas encore si je pourrais le faire sortir...

Utilisateur anonyme

Il faudra être vigilant aux prédateurs, mettre antiparasitaire et surtout une bonne température sans courant d'air.

Perso je trouve ça risqué ça risque d'être plus une source de stress pour lui et il risque de s'échapper

Merci de votre réponse

Vous avez sans doute raison... mais je trouve ça un peu triste qu'il ne sorte pas hors de ma maison

C'est très bien de savoir instinctivement qu'il serait plus content dehors !

Peut être peux tu emménager une sorte de parc, genre comme les parc à chiens dehors, tu mets du grillage autour d'un arbre de ton jardin, d'un buisson, et tu lui fais un petit enclos

Meysaki

Les Enclos ne servent à rien, ils arrivent facilement à grimpé et à s'échapper

Utilisateur anonyme

J'ai un début d'élevage (sérieux sous contrôle véto) et non je ne le sors pas dehors. Par contre mes chons et lapins vont dehors de temps en temps.

J'ai sorti mon tout premier hamster quand j'étais petite mais ça le stressé plus qu'autre chose.

Il n'a jamais connu le dehors donc ça ne lui manque pas :)

Oui vous avez sans doute raison, vraiment merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour chacune de vos réponses