hamster en déclin

Sansan03

bonjour,

jump le hamster de ma fille aura 3 ans dans 2 mois 1/2 . il n'a jamais été malade et depuis hier soir il marche difficilement et à beaucoup de mal à monter la rampe je lui ai donc descendu la nourriture et le petit biberon d'eau , il dort beaucoup cela nous fait bizarre car on avait l'habitude de l'appeler spider jump car il grimpait partout. je pense que il est en fin de vie naturelle , son poil est terne et il peine à garder les yeux ouverts, je lui ai nettoyé avec un produit spécial pour les yeux et un seul oeil s'ouvre . qu'en pensez vous ? est-ce que c'est bien la vieillesse. Ma fille est absente jusqu'à mardi prochain et j'ai peur que jump nous ai quitté avant ce qui serait terrible pour elle.

merci pour vos témoignage

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Vue son age oui je pense que c'est bien la vieilesse, 3ans c"est deja un très grand age pour un hamster, vous pouvez essayer de lui optimiser un peu plus sa cage pour qu"il ait le moins de gros effort phisyque a faire, mais malheureusement il ne vivera pkus très longtemps

" Amel' Passionnée "
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

On ne peux pas savoir si c'est la vieillesse, quand un animal n'est pas bien on va voir un vétérinaire (nac) peux importe son âge.

Sansan03

J’ai toujours été voir le vétérinaire dès qu’un de nos animaux me semblai ne pas aller bien où souffrir ( cobaye, hamster , chien, chat ) là jump fait sa vie j’ai tout déplacé dans la cage pour que tout soit à sa portée. Il sort encore le soir pour se nourrir , boire, il ouvre les yeux mais moins longtemps, il ne pousse pas de cri , refait son nids et cache encore des réserves se tient le dos courbé (comme nos aînés lorsqu’ils sont très âgés) juste que vu son âge il ne me semble pas nécessaire d’aller voir le vétérinaire qui à mon avis ne pourra rien faire de plus, nous allons continuer à le câliner et à prendre soin de lui comme nous l’avons toujours fait et l’accompagner Jusqu’au bout . Pour un hamster 3 ans c’est beaucoup en âge humain c’ Énorme alors oui dans ce cas il s’agit bien de vieillesse.

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Ce que je voulais dire c'est qu'un animal âgé peux également être malade et que les signes ne soit pas ceux de la vieillesse. Le mieux de toute façon c'est de vous fier à votre ressenti à partir du moment ou ce n'est pas biaisé par autre chose comme ça peut l'être parfois (ce qui ne semble pas être le cas) :) Je croise les doigts pour lui que sa fin de vie soit douce !