Hamster Doré, litière, tubes.

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

J'ai un hamster depuis un mois (Un peu plus enfaite au moins 2).

Il a uniquement des copeaux de bois comme litière et je compte lui mettre du chanvre par la suite.

Bref, il à une belle moyenne cage, et j'aimerais qu'il puisse faire des galeries dans sa litiere. J'aurais voulu savoir quoi mettre avec le chanvre ou les copeau pour que ça soit assez solide pour qu'il creuse.

Sur cette photo, http://www.noelshack.com/2014-41-1412979969-20141011-001430.jpg , j'ai mis une fine couche de copeaux histoire qu'il ai quelque chose pour s'amuser à creuser , il est sur sa maison entrain de faire sa toilette là (Pour voir la grandeur de sa cage) c'est un hamster doré et il est plutôt gros.

Je suis aussi à la recherche de tubes pour lui faire un petit parcours pour qu'il se défoule, vous sauriez où je peux trouver ça ?

Merci bien

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est une très bonne chose de vouloir changer de litière, les copeaux de bois sont très nocif pour les voies respiratoires de nos petits animaux. Le chanvre est vivement recommandé.

Par contre, la cage n'est pas moyenne, mais trop petite. Il faudrait songer à la changer, car un hamster demande un superficie de 4000 cm², et je me base là sur des études scientifiques. Pour calculer la superficie d'une cage : longueur * largeur = superficie en cm²

On peut également voir sur la photo une roue trop petite pour un syrien, celui-ci à besoin d'une roue de 28 cm de diamètre.

Tu pourras trouver cage adapté, litière, roue de bon diamètre est tuyaux sur des sites tel que Zo*plus. Les prix sont largement abordables. Bien que je te recommande de commander sur le site allemand, qui est nettement moins cher que le français.

Pitichou

Je suis d'accord avec Badwolf' ^^

Pour que la litière soit plus compacte et que ton hamster puisse creuser, tu peux la mélanger avec du foin.

Quand tu change la cage, tu peux faire par exemple : une couche de chanvre, une couche de foin, une couche de chanvre etc..

Utilisateur anonyme

Ouai, je suis au courant pour la roue, d’ailleurs pour lui éviter des maux de dos horrible le soir, je l'ai remontée histoire qu'il en fasse pas. Je comptais en prendre une de 25cm, mais du coup je pars sur du 28cm.

Il a une grosse boule pour se défouler le soir quand il est reveiller en attendant de lui trouver autre chose de plus grand.

Zoopl*s version allemand est moins chère ?

Merci pour vos conseils j'en prend note!!!

Utilisateur anonyme

+1 badwolf

Utilisateur anonyme

Oui, le Zooplus allemand est moins cher.

Par exemple, la cage Alaska est 10 euros moins cher sur l'allemand que sur le français.

Donc, même si il y a 6,90 euros de frais de port, ça vaut toujours le coup.

Utilisateur anonyme

Comme tu me l'as demander en mp, je te donne ici photos et lien du nécessaire pour ton hamster à moindre coûts.

Cage Alaska : bonnes dimensions, bac assez profond pour y mettre 15 cm de litière :

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871

Ensuite, chanvre et foin, je pense que tu trouveras sans difficultés.

Pour la nourriture, je te conseil bunny rêve, mais au vu du prix, personnellement je prends du gerbil nature de versel laga : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/futter/maus_gerbil/rennmaeusefutter/10452

Il faut juste enlever les fruits séchés que tu peux garder comme friandises, et les grains de riz soufflés.

Il faut le compléter avec des fleurs et herbes séchés. Pour les herbes, le foin suffit, et pour les fleurs : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/futter_ergaenzung/hamster/rauhfutter_kraeuter/189988

Et des protéines, moi je donne des gammrus ( crevettes séchées pour tortue ) et des vers de farine vivants, qu'on trouve rayon pêche dans un supermarché. Sinon, tu peux prendre ceci : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/futter_ergaenzung/hamster/sonstiges/263274

Pour le tunnel, moi j'ai celui ci : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/spielzeug/tunnel/253829

Il est génial, et a un assez grand diamètre pour qu'un syrien passe largement.

Pour la roue, trixie silencieuse 28 cm, y a pas mieux : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/spielzeug/laufraeder/170208

Sable à chinchilla : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/badehaeuser/11175

Après, pour les accessoires, ce que je trouve bien sur le zooplus allemand, c'est qu'il propose des lots vachement avantageux : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/sets_sparpakete/zubehoer

Bref, tu as de quoi faire avec tout cela.

Utilisateur anonyme

Elle est pas belle ta cage :P

Merci pour tout ça, je m'en vais faire mon petit panier :)

Utilisateur anonyme

Elle est pas belle ta cage :P

Merci pour tout ça, je m'en vais faire mon petit panier :)

Elle n'est pas belle, mais a les bonne dimensions, (pour moi elle est très belle :P )

Mélange foin, et chanvre . N'oublie pas de lui mettre une roue de 25 centimètre de diamètre ;-)

Utilisateur anonyme

la cage de badwolf est parfaite!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que Badwolf' a tout expliquer. Sa cage n'est peut-être pas esthétique mais se qui est sur c'est qu'elle est bien adapté pour faire le bonheur de son hamster !! Après tout autant qu'une cage soit moche mais qu'elle fasse le bonheur de nos petits loups ;)

Bonne continuation