Les hamster sont des animaux TERRITORIAUX (ils risqueraient leurs vie pour garder leurs territoire !), si ils ne se battent pas les tiens, c'est peut être que leur territoire qu'ils se sont fixés leur conviennent amplement (mais attention, un jour cette jolie histoire d'amitié entre tes Hamster, peut très bien basculée).
Comme beaucoup le disent et je rejoint leur avis, ce n'est pas très malins d'affirmer que 2 hamsters ensemble cohabitent bien ! Pense aux jeune ado, enfant, ou adulte qui le feront en lisant tes dire et à tous ces hamsters qui vont s'entretuer ! -_-
Si des éleveurs, scientifiques, éthologues, zoologiste, ... Le disent c'est qu'il y a une raison, pour la plupart ils ont été sur le terrains les observer, donc non ce n'est en aucun cas faux, pour avoir fais un stage pour la réintroduction du Hamster d'Europe et l'avoir étudié sur le terrain, j'ai bien vue moi aussi qu'ils étaient territorial et solitaire.. Donc oui pour moi cette Hamster est solitaire et c'est le cas pour les autres espèces.
Les Hamster qui s'entendent avec leurs congénère sont un faible pourcentages, donc attention ! Ce n'est pas à conseillé !