Hamster dent qui ressort

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ,

J'ai adopté un hamster il y a 3 semaines en animalerie , la ptit memére un peu farouche ne se laissait pas approché nous lui avons donc laissé le temps de s'habituer j'avais remarqué qu'elle avait ses dents longues mais je ne pouvais le confirmer puisqu'elle ne voulait pas qu'on la prend , nous lui avont acheté des bâtons des blocs pour qu'elle fasse ses dents hors hier nous la prenons je remarque que ses dents sont vraiment grandes j'avais l'impression que ça lui rentrait dans la mâchoire j'appele le veto qui me dit que les hamster se les font eux même ... pas besoins de s'inquiéter tant qu'elle mange . Ce matin je m'aperçois que sa dent est complément sortie de sa bouche ( voir photo ) et qu'elle rentre dans sa joue. Elle ne mange plus et mord les barreaux de sa cage tout le temps ... Direction donc un autre veterinaire qui s'occupe aussi des nac ce monsieur a peine arrivé nous dis qu'il s'agit d'une malformation qu'il n'y a rien à faire car cela reviendra tout le temps et nous propose de l'endormir sous entendu de la faire mourir ! Je lui dis donc que non il me dit qu'elle finira par mourir en ne plus se nourrisant mais qu'il peut quand même lui couper ses dents enfin un bout

Je choisis cette solution mais elle saignait à l'endroit où l'une des dents à été coupé . Est ce normal ?

Ce soir elle mange , bois et est dynamique. Avez vous déjà eut ce cas ci ? Une malformation ?

Si ses dents repousse à chaque fois comme cela le vétérinaire nous a conseillé de les couper nous même n'est-ce pas dangereux ?

Merci de vos réponses.

6 réponses
Opaline71

pauvre bichette ! ça fait trop mal au coeur :(

je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place c'est si difficile...

je n'avais jamais vu ce cas auparavant désolée

as-tu possibilité de consulter un autre veto nac voir ce qu'il en dit ?

Utilisateur anonyme

J'aimerai justement au moins appeler pour demander des renseignents et si ses dents repoussent de la même manière ou si je vois qu'elle ne va pas bien aller consulter mais j'ai du mal à trouver un vétérinaire spécialisé dans les NAC , nous avons été dans ce veterinaire ci car nous avons vu qu'il avait de bonnes appréciations et qu'il s'occupait aussi des nac mais c'était un peu dans l'urgence je n'y retournerai sans doute plus si je l'écoutais mon hamster été morte à cette heure ci alors qu'elle semble en pleine forme se soir ...

Je vais chercher demain mais j'aurais voulu avoir des avis ...

Opaline71

bah moi je sais que je chercherais à avoir d'autres avis déjà

et si j'étais sûre qu'elle puisse vivre ainsi sans (trop) souffrir en lui faisant couper régulièrement la dent qui pousse de travers chez un veto je ferais le choix de lui laisser vivre sa vie de hamster et lui apporter tout l'amour et les soins dont elle a besoin

Utilisateur anonyme

Oui après je pense pareil je suis étudiante donc pas trop se moyens mais lorsque l'on prend un animal on assume je vais la soigner quoi qu'il arrive , mais je dois t'avouer que je m'inquiète un peu on s'attache vite à ses ptites bêtes !

Elle a l'air vraiment en pleine forme et mange , ce soir mon copain l'à prise dans les mains et l'à mise dans son parc elle était toute contente et jouer comme d'habitude , elle ne poussait pas de cris pourtant elle le fait quand elle n'est pas contente ! Comme lorsqu'elle réclame une friandise :D

Je pense que si elle aurait mal elle pousserait des ptits cris en plus de ne pas s'alimenter comme ce matin elle ne mord plus non plus dans sa cage.

J'espére qu'elle va continuer comme ça ! Je lui achèterai encore plus de jouets qu'elle peux ronger en espérant que ses dents ne poussent pas comme la fois précédente...

Opaline71

oh que oui qu'on s'y attache vite....

tu n'as qu'à regarder tous mes animaux sur mon profil et tu verras... ça fait près de 7 ans que je ne peux plus vivre sans avoir de boules de poils

en perdre un à chaque fois c'est un véritable drame, je suis inconsolable pendant plusieurs mois

là à la maison j'ai 2 hamsters russes, 2 hamsters syriens, 2 cochons d'inde et une gerbille

d'ailleurs ma gerbille depuis quelques jours m'inquiète, je me demande si elle n'est pas en fin de vie.... elle a pas loin de 3 ans là et j'en suis malade d'avance

mais bon, on le sait quand on prend des hamsters et gerbilles qu'ils ne vivent pas longtemps malheureusement donc autant les chouchouter le plus possible le temps qu'ils passent avec nous même si c'est bien trop court

Dani_cvie2804

Bonjour, j'ai deux hamsters syriens femelle à la maison et l'une d'elle a une dents de travers, genre la dent est MM un peu tourné mais elle est pas longue.

Ça m'inquiète quand MM bcq parceuq c la première fois que j'ai es hamsters et jsp si c dangereux. J'ai envoyer un message au veto et j'attends sa réponse pour un rdv.

Je voulais savoir si c dangereux ou pas ?

Parceque ej'ai vue vos commentaire et je suis encore plus inquiète.