Bonsoir à tous ,
J'ai adopté un hamster il y a 3 semaines en animalerie , la ptit memére un peu farouche ne se laissait pas approché nous lui avons donc laissé le temps de s'habituer j'avais remarqué qu'elle avait ses dents longues mais je ne pouvais le confirmer puisqu'elle ne voulait pas qu'on la prend , nous lui avont acheté des bâtons des blocs pour qu'elle fasse ses dents hors hier nous la prenons je remarque que ses dents sont vraiment grandes j'avais l'impression que ça lui rentrait dans la mâchoire j'appele le veto qui me dit que les hamster se les font eux même ... pas besoins de s'inquiéter tant qu'elle mange . Ce matin je m'aperçois que sa dent est complément sortie de sa bouche ( voir photo ) et qu'elle rentre dans sa joue. Elle ne mange plus et mord les barreaux de sa cage tout le temps ... Direction donc un autre veterinaire qui s'occupe aussi des nac ce monsieur a peine arrivé nous dis qu'il s'agit d'une malformation qu'il n'y a rien à faire car cela reviendra tout le temps et nous propose de l'endormir sous entendu de la faire mourir ! Je lui dis donc que non il me dit qu'elle finira par mourir en ne plus se nourrisant mais qu'il peut quand même lui couper ses dents enfin un bout
Je choisis cette solution mais elle saignait à l'endroit où l'une des dents à été coupé . Est ce normal ?
Ce soir elle mange , bois et est dynamique. Avez vous déjà eut ce cas ci ? Une malformation ?
Si ses dents repousse à chaque fois comme cela le vétérinaire nous a conseillé de les couper nous même n'est-ce pas dangereux ?
Merci de vos réponses.