Hamster chute

Marie19

Salut, mon hamster a fait une chute ce matin de mon évier 😅 Je l'avais posé là je la protégeaient du bord, mais le temps de fermer l'eau elle a foncé dans le vide (je précise juste qu'elle gratte les barreaux de sa cage quand elle veut venir près de moi et là elle l'avait fait, je ne l'ai pas forcé à venir)(elle a l'habitude de sauter, elle aime bien quand elle est sur une petite hauteur par terre se jeter dans le vide😅). Elle a fait une chute d'un peu moins d'un mètre. J'ai vérifié ses pattes directement, son dos et son ventre. J'ai également vérifié si elle se comportait normalement et tout semblait aller. J'ai pas fait assez attention, je me sens hyper mal pour ça. Mais j'ai malheureusement dû aller à l'unif et je ne rentre qu'à 18h. Pensez-vous que je dois m'inquiéter quand même ? Les premiers signes de blessures après une chute apparaissent généralement dans les combiens de temps ? Merci d'avance de votre réponse 😅

7 réponses
Marie19

Je précise juste c'est un hamster russe bleu 🙂

Grandchat

Bonjour,

Les hamsters sont des animaux terrestre, il ne doivent jamais monter sur un objet en hauteur même si cela semble sans risque pour lui. Ils n'ont pas la notion du vide ; quand vous dites que votre hamster était habitué à sauter, je pense plutôt qu'il se laissait tomber, inconscient de la hauteur et du danger.

Une chute, même petite, peut être très grave pour un hamster. S'il y a un étage dans sa cage, retirez-le. Le hamster doit toujours être au sol.

Quand vous rentrerez chez vous, vérifiez à nouveau si votre hamster va bien. Au moindre détail inhabituel (perte d'appétit ou d'énergie, hamster prostré, hamster qui semble avoir mal...), emmenez-le chez un vétérinaire. Les hamster sont des proies dans la nature, ils ont donc tendance à camoufler leurs symptômes.

Grandchat

Un dernier conseil : si vous avez pris votre hamster dans un refuge ou une association, chez des particuliers ou en animalerie, ce n'est pas un hamster russe mais un hamster hybride hamster russe * hamster de Campbell.

Ces hamsters sont sujets au diabète qui est bien souvent fatal pour le hamster. Si votre hamster est hybride, alors ne lui donnez jamais de fruits, de friandise industrielle ou de légumes sucrés (carotte...).

Tania28700

Cela était arrivé au hamster de ma fille, ma belle mère l'avait mis sur une table, et iona était tombée. Ouf elle n'avait rien eu

Vérifiez en rentrant à nouveau et dans les jours à venir

La journée va vous paraître bien longue avant de rentrer

Tenez nous au courant svp

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

le fait que vous n'ayez rien remarqué d'anormal suite à la chute parait déjà rassurant. Cependant il serait plus prudent de surveiller votre hamster dans les jours qui viennent. En effet, des lésions internes restent possibles et les signes peuvent alors être tardifs. Si vous constatiez un changement dans son état général ou son comportement (prostration, douleur, manque d'appétit, etc), il serait sans doute plus prudent de consulter un vétérinaire.

En espérant avoir pu vous être utile

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marie19

Salut voilà elle va très bien merci beaucoup pour vos conseils, je vais les appliquer les plus vite possible 😊

Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

Bonjour! Pour une raison que je ne connais pas, plus c'est petit, plus c'est résistant. Prenez une fourmi par exemple et lancez la d'un immruble de 10 étages, elle sera parfaitement intacte. Puis, prenez un éléphant, échapez le du 10ième étage et vous pourrez ramasser de la purrée d'éléphant au sol. Donc, même s'il vaut mieux tout faire pour éviter les chutes, il faut se dire qu'un hamster ne va pas néséssairement exploser s'il tombe d'un mètre. (Enfin... je dis ça juste pour info ;)

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "