Hamster bruyant

Chamaallloooww

Bonsoir à tous,

Il y a quelques jours j’ai fais l’acquisition d’un petit hamster russe. Quand je l’ai acheté, l’animalerie m’a informé qu’il avait une petite croûte au nez car il s’était fait mordre par l’un de ses compagnons mais rien de grave. Cependant en rentrant chez moi et en le mettant dans sa cage j’ai remarqué qu’il faisait du bruit en respirant. Cependant il ne dispose d’aucun autre symptôme (toux, éternuement, yeux qui coulent), il mange, boit, fait de la roue et dort bien. Par conséquent je voulais avoir si ce bruit pouvait être occasionné par la petite croûte qu’il possède sur le nez ou s’il a un réel problème respiratoire?

Merci beaucoup de vos réponses.

2 réponses
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour,

Aïe, vous avez adopté un hamster dans une animalerie! Alors l’approcher va être dur...

La croûte peut être dangereuse, car en se lavant, il peut l’enlever, et une autre se former plus grande, et qui l’empêchera de respirer...

L’animalerie a dit que c’est rien de grave, mais c’est juste pour vendre le plus vite les animaux....

Donc agissez et allez chez un vétérinaire !

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Chamaallloooww

Merci pour votre réponse ! J’allais l’emmener chez un vétérinaire dans la journée et là tout il ne fait plus aucun bruit, il dort paisiblement depuis ce matin ! Je vais attendre un petit peu et l’emmener par la suite

Merci beaucoup