Hamster agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je viens vous demander conseil car j'ai un petit soucis depuis une semaine...

Mon hamster Émile, qui était jusqu'ici assez gentil et amical, est devenu depuis une semaine très agressif... Il m'a mordu 6 fois en une semaine, j'ai l'impression qu'il dort beaucoup moins car avant il faisait de la roue seulement le soir et la nuit maintenant c'est presque tout le temps avec très peu de périodes de repos...

J'avais lu sur internet qu'il fallait laisser son hamster sortir 20min par jour c'est pour ça que tous les soirs, étant étudiante, je le laissais se balader dans mon appartement mais l'année universitaire s'étant terminée le vendredi 31, je suis donc rentrée chez mes parents et je le laissais donc tous les soirs dans ma chambre se promener, en sécurité bien sûr. J'avais pour habitude de mettre ma main dans la cage pour le caresser, ou juste pour le prendre dans ma main sachant qu'il montait dedans pour sortir avec moi et maintenant je ne peux plus le faire car il me mort à en pisser le sang... la dernière fois que je l'ai fait sortir j'étais allongée par terre à travailler et il m'a mordu l'oreille... Je ne comprends pas ce comportement d'agressivité et d'hyperactivité et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une solution ou une raison à ce problème... J'ai vraiment peur qu'il reste indéfiniment méchant... Tout en sachant bien sûr que je ne le réveille pas et qu'il est très bien nourri.

Merci d'avoir pris le courage de lire 😔

4 réponses
Opaline71
Opaline71

peut-être est-ce le changement d'environnement qui le perturbe et le rend agressif car apeuré de ne pas reconnaître son environnement habituel

je ne vois pas pourquoi il serait soudainement devenu méchant comme ça....

et le fait qu'il fasse beaucoup de roue pourrait être sa façon d’exprimer un grand stress que ce changement lui a causé

bon courage en tout cas !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme